jeudi 12 février 2009

Comte Strahd Von Zarovich VS Van Richten

Une petite partie de D&D minis bien sympa que j'ai jouée avec mon fils.
Elle avait pour cadre l'univers de Ravenloft que j'apprécie particulièrement.





















Nous avons réutilisé le décor 3D que j'avais conçu pour ma partie de D&D RPG .
Comme l'indique le titre du post, la partie opposait les troupes de deux figures emblématiques de cet univers : le Comte Strahd Von Zarovich et l'explorateur-inquisiteur Van Richten :









le Comte Strahd Von Zarovich avait à ses côtés :
  • 6 Strahd Zombies :
  • 1 Vampire Dire Wolf
Van Richten avait à ses côtés :
  • Vampire hunter
  • High Inquisitor
  • Shadowbane Inquisitor
  • Bonded Fire summoner
  • Sharn Redloack
  • Peasant




Excepté l'envoi peu judicieux de son Vampire Dire wolf sur les lignes ennemis (il a quand même croqué un peu du bras de Van Richten avant de se faire ouvrir), mon fils a très bien joué tactiquement. Ses zombies ont vite occupé l'enclos et le sentier afin de bloquer le passage, pendant que Von Zarovich se cachait dans la chapelle.
Les Zombies m'ont considérablement affaibli.

Puis, sans prévenir (comme à son habitude), le vampire a franchi la fenêtre de la chapelle et s'est rué par l'arrière sur mes troupes...

Il ne restait plus à ce moment là que Van Richeten et le Shadowbane inquisitor. Le vampire n'avait pas perdu un point de vie...et lorsqu'on lit sa carte de stat on constate à quel point il est difficile de le tuer... Bref, j'étais loin, très loin de gagner.

1 commentaire:

Castaguir a dit…

Vraisemblablement une bien belle partie dans un bien beau décor... Bravo au vainqueur.