samedi 24 juillet 2021

D-Day at Omaha Beach & The War of the Worlds

 




J'ai reçu avant hier deux jeux commandés chez Hexasim : 

- D-Day at Omaha Beach (4ème édition) de John Butterfield ; 

- The War of the Worlds : USA- East Coast de Arnauld Della Siega

Il s'agit de deux jeux conçus pour être joué en solitaire. Le premier est presque devenu un classique dans la mesure où il fait parti des meilleurs jeux/ wargames en solitaire. 

Je ne comptais pas initialement acheter le second mais je me suis laissé tenter car il était proposé à un prix bien réduit (29 euros).

Pour D-Day ay Omaha Beach, je suis en train de potasser les règles. 



Pour The War of the Worlds (USA-East Coast), dont les règles sont bien plus succinctes et légères, je viens de terminer une partie. 

Gagner apparaît très difficile (comme je l'avais lu dans différents commentaires sur BBG). Il semble plus faisable si l'on utilise l'option/variante de la technologie Tesla. 

Comme attendu, je me suis fait lentement mais sûrement fracasser mais j'ai été, dans l'ensemble, très agréablement surpris par la fluidité et l'intérêt du système de jeu. Il y a des chances pour que je me laisse tenter, prochainement, pour un autre des opus du jeu : The War of the Worlds : France










Aucun commentaire: