mercredi 7 juillet 2021

GARY CHALK TRIBUTE / HOMMAGE

 


S'il est bien un illustrateur dont les productions m'ont durablement marqué c'est GARY CHALK

Si l'on a été amateur de la série Loup Solitaire ou qu'on a joué à certains jeux Games Workshop des années 80-90, on a toutes les chances d'avoir rencontré une de ses fabuleuses illustrations dont la patte de l'artiste est reconnaissable entre mille.

Quelques exemples issus de ma collection :


1. Cry Havoc (Standard Games, 1981) 






2. Caverns of the Dead (Games Workshop, 1984) 






3. Blood bath at Orc's Drift (Games Workshop, 1985) 










4.  Talisman (Games Workshop, 1983) 






5. Cadwallon (Rackham, 2006)  












6. The Lone Wolf, The Battle for Magnamund  (Greywood Publishing, 2015) 












3 commentaires:

Dreadaxe a dit…

C'est aussi un illustrateur que je chérie. Je l'ai rencontré début des années 2000 au Monde du Jeu où il dédicassait le Tome Chaos du Grimoire. Il vit en France, Bretagne si je ne dis pas de bêtises

adraste a dit…

Pour ma part, je ne l'ai malheureusement jamais rencontré. Je l'ai simplement eu au téléphone (au début des années 2000 aussi) pour des conseils et une commande à Wargames Foundry dont il s'occupait (pour la France). Il m'avait gentiment envoyé par la poste des plans pour fabriquer un bateau pirate à l'échelle 28mm.

Dreadaxe a dit…

Ah oui j'avais oublié ce détail technique qu'il avait été le représentant français de foundry. Jeux de navire avec abordage en 28 mm c'était son dada : il y a un WD qui présente ses créations