jeudi 13 octobre 2011

Renaissance du Dungeon Crawling numérique !






Il y a un peu plus de deux ans, je proposais un billet sur un des jeux vidéo qui m'a le plus ludiquement marqué : Dungeon Master. Devant l'attrait et l'intérêt encore actuels de ce jeu, je nourrissais l'espoir qu'il soit, un jour, porté sur un nouveau support du type Iphone ou Ipad. Ce que j'ai appris hier dépasse mes espérances et me comble de joie. Un studio indépendant au nom de Almost Human est en train de développer un jeu qui en a toutes les caractéristiques première : Legend of Grimrock ! Ce serait une sorte de super clone de la version originale. Le jeu devrait sortir sur PC, Mac, Iphone et Ipad et ce, vers la fin de l'année, nous promet-on.
Encore une fois, on constate que le retour aux fondamentaux ludiques, une fois passée les surenchères graphiques et techniques, est l'objectif visé/ à viser. J'évoquais d'ailleurs ce point à un ami, haut placé chez Electronics Art et il en convenait.
Cette sortie va également de pair avec la recrudescence, ces derniers temps, des jeux (plateaux/figurines/rôle) qui marquent ce retour aux sources, sans dimension passéiste ou nostalgique : Super Dungeon Explore, Castle Ravenloft, etc.
Nous sommes parvenus dans une nouvelle ère du Dungeon Crawling.

Je vous laisserai apprécier la vidéo qui montre le gameplay du jeu : tout y est, tout semble avoir été repris de Dungeon Master (de la composition de l'équipe, à la composition des sorts, en passant par la gestion des personnages).



J'en bave !! L'attente va être insupportable !




Si vous voulez suivre l'avancée du développement, Almost Human donne régulièrement des nouvelles sur un blog dédié : ici

Aucun commentaire: