Six longs mois sans un seul billet sur ce blog. Les causes en sont multiples et peu intéressantes à exposer ici. Toutefois, si mon activité ludique n'a pas été très prolixe, elle n'a pas été pour autant inexistante. Au cours du mois de mai dernier, nous avons eu une grosse session jeux de rôle qui m'a amené à peindre pas mal et surtout à construire quelques décors.
J'ai jeté mon dévolu sur Warhammer RPG 2de édition.
Outre que j'ai pu récupérer la gamme chez Ludikbazar à un très bon prix, cette version propose lors des phases de combat, une utilisation particulièrement intéressante des figurines. Ces phases, beaucoup plus souples et dynamiques que celles de D&D version 4, permettent de mixer à merveilles deux plaisirs : le roleplay et les figurines.
Pour le premier, je réalise que l'univers et l'ambiance de Warhammer me sont finalement beaucoup plus proches que D&D. Je réalise encore que les derniers scénarios que j'ai écrits et masterisés pour D&D s'imprégnaient largement de l'atmosphère gothique-épouvante que Warhammer revêt.
Pour le second, aucun souci pour trouver des références adéquates : le bestiaire de Warhammer est, au bas mot, dix fois moins dense que celui de D&D et les modèles sont tous disponibles en version OOP ou récente.
Pour ce scénar, j'ai donc exhumé pas mal de vieilles choses des années 80-90 que j'ai complétées par l'achat de trois boites de grappes plastiques de l'Empire (pour créer les personnages joueurs et quelques PNJs) :
- une boite de soldats :
- Une boite d'arquebusiers/arbalétriers :
- Une boite de pistoliers :
Pour les décors, j'ai utilisé une partie de mon stock. J'ai également acheté une colline modulable de chez Citadel et j'ai construit une auberge-relais, en m'inspirant très fortement de celle de Em4 miniatures.
Les PJs (en haut) ont eu à contenir l'assaut d'une troupe de soldats de Talhabeim corrompus par le chaos (la secte du crâne sanglant, dévouée à Khorne)
J'ai jeté mon dévolu sur Warhammer RPG 2de édition.
Outre que j'ai pu récupérer la gamme chez Ludikbazar à un très bon prix, cette version propose lors des phases de combat, une utilisation particulièrement intéressante des figurines. Ces phases, beaucoup plus souples et dynamiques que celles de D&D version 4, permettent de mixer à merveilles deux plaisirs : le roleplay et les figurines.
Pour le premier, je réalise que l'univers et l'ambiance de Warhammer me sont finalement beaucoup plus proches que D&D. Je réalise encore que les derniers scénarios que j'ai écrits et masterisés pour D&D s'imprégnaient largement de l'atmosphère gothique-épouvante que Warhammer revêt.
Pour le second, aucun souci pour trouver des références adéquates : le bestiaire de Warhammer est, au bas mot, dix fois moins dense que celui de D&D et les modèles sont tous disponibles en version OOP ou récente.
Pour ce scénar, j'ai donc exhumé pas mal de vieilles choses des années 80-90 que j'ai complétées par l'achat de trois boites de grappes plastiques de l'Empire (pour créer les personnages joueurs et quelques PNJs) :
- une boite de soldats :
- Une boite d'arquebusiers/arbalétriers :
- Une boite de pistoliers :
Pour les décors, j'ai utilisé une partie de mon stock. J'ai également acheté une colline modulable de chez Citadel et j'ai construit une auberge-relais, en m'inspirant très fortement de celle de Em4 miniatures.
Les PJs (en haut) ont eu à contenir l'assaut d'une troupe de soldats de Talhabeim corrompus par le chaos (la secte du crâne sanglant, dévouée à Khorne)
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