lundi 28 février 2011

Vengeance of the Lichemaster



Voici un autre plaisir que je voulais partager (ou faire connaître pour ceux qui sont plus jeunes) :
Un scénario pour Warhammer Battle 2ème édition, intitulé Vengeance of the Lichemaster et publié dans le Citadel Journal d'août 1986 (25 ans déjà...).


Il s'agit en fait de la suite d'une campagne pour le même jeu, publiée en 1985. Dans celle-ci,
Heinrich Kemmler (The Lichemeister) s'en prend, entre autres, à une communauté naine établie au coeur des Montagnes noires. Dans le second opus, Kemmler vient se venger de Bagrian, un moine de Taal établi dans un monastère. A son arrivée, il constate que les quelques moines de la maison Taal sont en plein combat avec une race étrange d'homme-rats, les skavens.
Ce fut la première apparition de ces créatures dans le monde de Warhammer dont les profils, l'historique, l'équipement et les mutations étaient livrés dans ce même Citadel Journal. Elles furent ensuite traduite et publiée dans le second numéro du Héraut Citadel.
Vous trouverez donc ci-après l'intégralité du scénario.
Pour ce qui est des bâtiments à monter, je ne les ai pas numérisés. Il vous est possible de les télécharger sur ce sympathique site.
Il est également à noter que vous pourrez également trouver sur ce dernier les bâtiments de la première campagne. Le livret est, quant à lui, facilement téléchargeable au format PDF, si vous ne désirez pas vous délester de plus des 90 euros que coûtent ce collector, sur Ebay...
Par ailleurs, la figurine de Heinrich Kemmler ainsi que celle de Krell sont toujours disponibles en commande sur le site GW














3 commentaires:

Teddy a dit…

Ouah ! Merci tout plein pour ce nouveau scénario, c'est vraiment sympa de les partager :-)

Guillaume a dit…

Les figurines mentionnées en vente sur le site de Games Workshop sont en faite des modèles plus tardifs (années 90) que celles sculptées à la mi-1980 et qui sont très recherchées (se s'achètent une fortune sur eBay).

Merci de nous replonger dans les heures vraiment heureuses de Warhammer, Citadel et Games Workshop.

Benoît Dumeaux a dit…

Etant entrain de constituer une page sur le Lichematser je te remercie d'avori scanné cet article... J'allais le faire, c'est donc du travail en moins.

https://sites.google.com/site/warhammerphiles/lichemaster