dimanche 27 février 2011

Festival Internationnal des Jeux à Cannes,






Comme chaque année, j'ai fait mon petit tour au F.I.J. J'y suis allé le vendredi car, ayant une légère propension à l'agoraphobie, je ne voulais pas réitéré le calvaire de l'année dernière.
Je suis globalement déçu. J'ai l'impression que l'espace dédié aux jeux vidéos gagne d'année en année du terrain, au détriment des jeux "physiques".
Je me souviens lors des éditions précédentes avoir vu de somptueuses tables, petites ou grandes consacrées à l'initiation ou aux parties libres. Là, RIEN !!
Seul le club "Jeux Tu Il" -leur blog est présent sur la figoblogothèque, proposait une table de F.O.W et une pour Wings of War (auquel on a pu m'initier). Mais sur l'ensemble, c'est moins que peu...

J'en ai quand même profité pour acheter quelques blisters de Warhammer qui étaient totalement bradés.



3 commentaires:

tsar1701 a dit…

zut, j'ai loupé un blogger sur le FIJ :-(

Je me permet une petite correction, il y a avait plusieurs parties d'initiations un peu plus haut dans l'allée 12 et à côté de la table de JTI. Tactique & Memoire 14, Red Sand and Blue Sky (sur playmobil) Wings of War, Blood Bowl et même Legend Of The Old West le vendredi.

Par contre, tu as en effet loupé la magnifique table de Greg qui n'a pu s’installer que le vendredi soir à cause que quelques soucis qu'il expliquera mieux que moi sur son blog ;-)

J'espère qu'on se rencontrera l'année prochaine :-)

Anonyme a dit…

Je plussoie tsar1701 !

C'est plutôt l'inverse : les wargames ont gagné tellement de terrain par rapport aux jeux vidéo qu'ils ont été déplacé de la salle du bas vers une salle au rez-de chaussé rien que pour eux !!

En plus des tables pour les tournois Fow et bloodbowl, il y avait une trentaine de tables de jeux pour les tournois warhammer battle et 40k, ainsi que des tables d'initiation.

De même, je dois dire que la table German/soviet en 28mm était magnifique !

Kibo.

David a dit…

à titre d'info, c'est quoi donc les décors donjonneux que tu montres en photo? c'est du heroscape? parce que je recherche du donjon 3D pour nos parties, mais je sens que je vais être contraint de vendre un rein so je lorgne sur du dwarven forge!