jeudi 3 février 2011

(Return to) Castle Ravenloft...



J'ai enfin reçu ce matin Castle Ravenloft. Je voulais ce jeu depuis sa sortie mais n'ayant pas été suffisamment réactif, il a vite été épuisé en France, vers novembre-décembre. J'aurais pu le commander à l'étranger. Cependant, je n'ai pas cédé car je savais qu'il serait à nouveau disponible au mois de janvier chez Ludikbazar. Je voulais également profiter de la réduction offerte par mon profil mithril (-15%). J'ai alors rongé mon frein...
Utile ici d'effectuer le détail du contenu : plusieurs blogs l'ont déjà très bien fait. Ces derniers mettaient en évidence, entre autres, l'épaisseur de la boite. Je peux dire que j'ai été tout de même impressionné par cette dimension qui, de surcroît, s'avère justifiée.

La somme de matériel est impressionnante. La seule nuance que je pourrais objecter se porte sur les figurines non peintes... Le jeu aurait été parfait (même pour 10 ou 15 euros de plus), si Wizard avait fourni des figurines pré-peintes de sa nouvellement ancienne gamme.

Toutefois, cela ne me dérange qu'à moitié car je possède la plupart des figurines nécessaires.
Il faudra que je me coltine tout de même la peinture des deux dragons et des deux loups (garou et "normal"). Si le besoin s'en fait sentir -pour un scénar de D&D JDR ou mini-, je pourrai toujours peindre le surplus nécessaire.

Je ne sais pas si je vais jouer avec le système proposé : celui ne m'a, à la lecture, pas convaincu. Il y a quelques bonnes idées (réaction prédéterminée des monstres, pioches des tuiles, etc.) qui pourraient être réemployées avec d'autres jeux. Je songe à :
- Song of Gold and Darkness (le premier supplément de Song of Blades and heros)
- ou plus simplement...à D&D minis dans sa première ou sa seconde version (je jouais d'ailleurs sur ce thème bien avant la sortie de cette boite),
- voire même avec le système de combat de D&D Jdr.


A suivre donc !

















Aucun commentaire: