lundi 8 mars 2010

Je suis une figurine !


Je ne le savais pas et l'ai appris par hasard : depuis quelques mois, le MMORPG Dungeons & Dragons online est totalement grauit !
Le hic pour moi, c'est qu'il a pour cadre Eberron, un univers que je connais peu mais qui, de prime abord ne m'a jamais attiré. J'aurais préféré un cadre plus classique : Greyhawk ou Forgotten Realms.
Toutefois, comme dit le proverbe "A cheval donné, on ne regarde pas les dents"...

Je me suis empressé de le télécharger pour l'essayer.
J'avais essayé, il y a plus d'un an, le plus célèbre des MMORPG : "WoW"... J'avais laissé tomber après un mois, déçu par la répétitivité et la débilité des quêtes.
D'après ce que j'ai lu, D&D online semble plus "intelligent".

Je me plais à imaginer jouer, en intersession, avec mes camarades de VRAI jeu (IRL) dans cet univers : créer un groupe d'aventuriers et faire du pur dungeon Crawling.
A moi les dés pour un jet de persuasion !












3 commentaires:

Castaguir a dit…

Vu les loustics que tu auras à persuader (corrompre) tu pouras sans doute "choisir de faire 10" et y ajouter un bon bonus.
Pour ma part je vais aller voir si c'est compatible Apple.

Le cartomancien a dit…

oui moi perso j'ai pas essayé bcp de mmorpg mais j'ai bien accroché DDO : Choix gratuit/payant, règles d&d,graphisme sympa et parties très orientées "donjons"....

Chris a dit…

Le téléchargement du jeu m'a pris une éternité (il fallait que je laisse mon ordinateur connecté toute la nuit pour le faire), mais ça valait la peine. Me voici accroché depuis quatre jours.

Chris (alias "Ferbras de Gaule" en DDO)