jeudi 18 mars 2010

Barbares vs Répugnards

Excellente partie aujourd'hui de D&D minis en 200 points. Je jouais une bande de répugnards (Foolspawns) et mon adversaire une bande issus des Borderlands.



De gauche à droite : Goliath Barbarian, Carrion Tribe barbarian, Everfrost Ranger, Wyvern, Carrion Tribe barbarian, Longtooth Barbarian, Werebear

Après avoir constaté la disparition de plusieurs villageois aux abords de la ruine du vieux fortin qui domine la vallée, le clan de Gerndrok décide de se rendre sur les lieux.
A l'issue de tortueuses galeries souterraines, ils arrivent dans une grande salle et tombent nez à nez avec une bande de répugnards qui en avait fait son repère.






Défaite cuisante pour les répugnards. Le berserker et le mutilateur (mangler) qui devaient s'occuper du flanc droit s'est très vite fait surprendre par la vouivre. D'autre part, le mastodonte (hulk) après avoir couru, n'a pas su se placer de manière à lancer sa charge spéciale. C'est lui qui a essuyé l'assaut conjugué de l'ours-garou et des barbares qui l'épaulaient.
Semblant déstabilisé lui aussi par la rapidité et l'enchaînement des événements, le devin, chef des répugnards, n'a pas pu ou su utiliser de manière adéquate ses pouvoirs et ses sorts.
Un désastre. La partie s'est terminé en 5 ou 6 rounds.

Le chef des barbares a trouvé dans ces sous-sols une épée magique (+1 au toucher) et est monté d'un niveau (+1 au toucher, + 5 HP)...

Je qualifiais la partie d'excellente car elle a été très tactique dès le second tour. Je n'ai pas perdu sur de mauvais jets mais sur mon mauvais placement et les mauvaises options que j'ai choisies.

Je viendrai déloger ces barbares de ce lieu avec une autre warband.

Aucun commentaire: