samedi 23 janvier 2010

Des monstres arrivés ce matin



J'ai profité des soldes proposées dans une boutique en ligne pour commander quelques D&D minis qui me manquaient ou dont je n'avais pas suffisamment d'exemplaires pour constituer des rencontres cohérentes à D&D (Jdr).
Les références sont issus d'anciennes extensions jusqu'à la plus récente, en gros de Deathknell jusqu'à Savage Encounters.
Parmi celles-ci, je suis particulièrement heureux d'avoir trouvé un Coatl, un Goliath Barbarian, un Half-ogre barbarian et un Thri-keen. Elles trouveront, un jour où l'autre, leur utilité soit en jeux de rôles soit en format escarmouche (pour D&D minis ou Song of Blades and Heroes).
Faute de temps, je n'avais pas parlé sur ce blog, d'une grosse commande que j'avais passée aux USA pour la dernière partie de D&D que j'ai mastérisée : uniquement des modèles issus des premières extensions. J'ai calculé que pour chaque partie, je ne commande pas moins, en moyenne, d'une cinquantaine de figurines dans différentes boutiques aux Etats-Unis. Cela renvoie à la "Charte personnelle" que me suis fixé en matière de rendu de partie (voir ce post) et que je rappelle ici :

- retrouver sur la table les figurines qui correspondent exactement aux créatures rencontrées
- proposer un maximum de figurines repeintes (au pire retouchées)
- Privilégier des décors 3D ou des cartes s'adaptant au mieux aux lieux visités au détriment du tapis ou du tableau effaçable.

Le blog DDM m'a fait récemment découvrir un formidable outil : D&D Miniatures Database

Il propose des correspondances entre les figurines D&D minis et leur équivalent en terme de JdR. Il indique les caractéristiques et dans quel Monster Manual elles se trouvent.

2 commentaires:

Ybliss a dit…

Belles trouvailles !j'aime particulièrement le half ogre barbarian et les kenkus (que je ne possède qu'en un seul ex malheureusement mais qui fait un bel assassin pour SOBH dans un groupe oriental)

adraste a dit…

Merci Ybliss. J'adore les Kenkus et je me faisais la même réflexion que toi. Il y a quelques références D&D minis bien orientales. J'avais commis un post sur ce point :

http://adraste.blogspot.com/2009/02/okko-et-idees-orientales.html