mercredi 20 janvier 2010

J'ai trouvé de l'OR !!


En farfouillant cet après-midi dans ma bibliothèque, je suis tombé sur un vieux, un très vieux module de Donjons & Dragons, version basique. Je l'ai acheté alors que j'avais 11 ans, je crois. C'est même, je crois aussi mon premier achat de jeu de rôles car j'avais fait photocopier les règles et les avais reliées dans un classeur...
Il s'agit du module B4 intitulé " La Cité Perdue".
Me rappelant à son bon souvenir et avec la force nostalgique qui caractérise souvent les trentenaires de mon espèce, je me suis dit qu'il fallait que je le ressorte "pour en faire quelque chose".
J'ai vu deux solutions :
- la première est de la faire jouer à mon fiston qui a le même age que j'avais quand je l'ai acheté. On pourrait utiliser ces premières règles mais une adaptation en D&D4 serait franchement plus intéressante.

- La seconde est de le transposer pour Song of Blades and Heroes, enfin plus exactement pour Song of Gold and Darkness, son premier supplément, qui a trait aux aventures dans des donjons... Pour ce faire, les figurines et les tuiles D&D (voire un classique tapis inscriptible) seraient parfaites.


Et puis, allez savoir pourquoi, je me suis mis à faire quelques recherches sur le net, à propos de ces premières modules de D&D... Et c'est là que je suis tombé sur un TRESOR, sur une MINE !

Un site pour geek nostalgique entièrement consacré aux premières éditions de D&D. Il se nomme Le Donjon du Dragon et a pour sous-titre "le site du mouvement oldschool francophone pour Od&d, D&d basic, AD&d 1, AD&D2 et retroclones"...

Je n'en ai pas cru mes yeux! Il y a, à disposition, des dizaines de scénarii, de livrets, de manuels en libre téléchargement, tous appartenant à cette antiquité de D&D.
Que de Souvenirs !
Voici quelques exemples de ce qu'on peut trouver :






Et puis puisqu'on parle d'Antiquités on peut même parler de préhistoire ou de proto-histoire pour les ouvrages suivants :

Un site à découvrir de toute urgence !!

3 commentaires:

steall a dit…

alors la bravo et merci pour ce liens

Castaguir a dit…

Il me semble que tout ceci vaut bien plus de de l'or cher Adraste.

renaud.acas a dit…

la cité perdu , c'est de la bombe atomique !!!