mercredi 8 juillet 2009

Un D&D minis sur console portable ?


Aux heures les plus chaudes des après-midi, je me plonge depuis peu dans ce soft pour PSP : Dungeons & Dragons Tactics. C'est bien simple, Il s'agit de la transposition exacte du système de D&D 3.5. Tout y est : création de personnages, évolutions, combats. Pour celui qui connaît un peu ces règles, cela revient vraiment à gérer des figurines, en dungeon crawling, contre un adversaire virtuel. Le jeu parfait, en ce qui me concerne. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'Atari n'a pas visé un large public... J'imagine mal qu'un quidam ne connaissant pas les règles et le monde puisse adhérer au concept de ce jeu.... Tant mieux pour nous !




Pour ceux que cela intéresse, voici des critiques plus circonstanciées du jeu :

3 commentaires:

The Raskal a dit…

Le jeu existe uniquement sur PSP ? (pas de version PC en vue ?)

Gilthanas a dit…

J'espère qu'il sortira sur d'autres plates-formes (genre DS ça m'arrangerait), car il m'a l'air bien sympathique ce petit jeu.

Merci de l'info :)

Castaguir a dit…

Hou là là là là, je connais un jeune enfant qui, entre Blood ball et ce jeu que je découvre à l'instant, va guère avoir accès à sa PSP cet été. Quand à nous (jeunes adultes), cela devrai nous faire patienter jusqu'à la prochaine partie sur "l'île". Merci adraste.