mardi 7 juillet 2009

Rakshasa vs Death Knight


Petite partie de D&D minis, ce soir.
Ces derniers jours, j'ai profité d'un peu de temps libre pour élaborer des warbands "prêtes à jouer". Aux antipodes de ce que peut être la constitution d'une équipe de D&D minis en tournoi ou dans le format standard (un simple appariement en fonction de la faction et de l'alignement), j'avais pour objectif de constituer des warbands "à fort thème ajouté".
Un peu marre de voir ou de jouer des bandes où se retrouvent, on ne peut plus vraisemblablement, une guêpe géante, un gobelin, une vase et un Beholder. J'exagère à peine...
J'ai donc commencé à créer des warbands de 200, 300 et 500 points avec une idée, un thème fédérateur et non sur une combo ou une synergie efficace entre les modèles (ce qui, dans le cas présenté plus bas, n'est pas forcément exclu)

Je jouais donc une équipe de Rakshasa venue fouiller d'anciennes tombes nichées dans la jungle.

Rakshasa Baron (Dungeons of Dread, 22/60)

Zakya Rakshasa (War Drums, 43/60)

Rakshasa (Giants of Legend, 38/60)


Oni (Dungeon of Dread, 11/60)

Goblin runner x 2 (Against the Giants, 21/60)

En face de moi, A*** jouait une force dirigée par un Death Knight composé comme on peut le voir sur cette photo
- Skeletal Coursier
- Warrior Wight
- Chillborn Zombie x 2
- Blazing Skeleton x 2
- Boneshard Skeleton


J'ai très mal joué (trés mal utilisé la synergie des pouvoirs de mes modèles...), ai fait n'importe quoi avec mon Oni, et ai été très logiquement battu. Une super partie tout de même, comme souvent avec la V2 des règles de ce jeu.



2 commentaires:

The Raskal a dit…

Tu joues quelle édition de D&D Minis ? (l'ancienne compatible 3.5 ou la nouvelle orientée 4.0)

adraste a dit…

Je joue avec la nouvelle version (la nouvelle "nouvelle" en fait...): celle réécrite par la DDM guild. Elle est disponible là : http://www.ddmguild.com/rules/index.php