dimanche 19 juillet 2009

tournoi Wow minis du 18/07


J'ai participé, ce samedi à un tournoi WoW minis, en format construit, organisé par la boutique L'Entre jeu à Nice. J'ai un peu plus brillé (ou ai été moins bidon, c'est au choix...) que lors des précédents tournois auxquels j'ai participé : deux victoires et une défaite. Une fois de plus, j'ai réalisé combien étaient importants l'entraînement et la pratique régulière dans ce jeu. Certes, la chance est un facteur présent mais le succès se révèle toujours dépendant de bons positionnements, d'une lecture fine de la barre des ticks, et d'actions pertinentes à un moment donné. Ainsi, un mauvais joueur ou un joueur occasionnel qui auraient une chance convenable ne pourraient efficacement lutter contre un joueur aguerri.

Pour ce tournoi, je n'ai pas vraiment fait dans la dentelle et la subtilité en terme de composition d'équipe. Mon choix s'avérait risqué car j'alignais une "énorme" équipe à 28 points d'honneur (soit la bagatelle de 7 kills ou 6 kills + 4 VPs ou 5 kills + 8 VPs !).


- Cairne Bloodhoff équipé de Soulseeker et au choix Breakthrough ou Cleave



Deux Haruka Skycaller (super (trop?) classique) disposant des cartes actions suivantes :
- Chain Heal x 2
- Healing Wave x 2
- Grounding totem
- Purge


Samedi prochain, aura lieu à Avalon, un autre magasin niçois un tournoi WoW minis au format très original, et selon l'organisateur d'Upperdeck, bientôt officiel : le format mixte ! Il s'agit de composer une équipe avec trois modèles issus des trois factions existantes....
Un bon remue méninge en perspective. Voilà l'occasion de repenser entièrement l'interaction entre les figurines et réfléchir sur de nouvelles combinaisons.
Bien sûr le "fluff" en prend un sérieux coup derrière la tête. Déjà que la scénarisation du jeu est quasiment inexistante.... Mais bon, WoW minis n'est pas vraiment simulationniste.


Aucun commentaire: