samedi 21 février 2009

Pure PULP !!



Je viens d'acheter les différents volumes du comics dédié à Lobster Johnson. Cette série n'est pas mal du tout : dans la pure veine des productions pulp du genre The Shadow. En 1937, Lobster combat des monstres créés ou naturels, des savants fous, des groupes de Nazis obsédés par des recherches sur l'occulte.

Je dois avoir deux ou trois figurines Heroclix Indy de ce personnage. Je vais les exhumer.
Pour une fois, le choix du soclage ne va pas se poser :
- Socle rond 25mm (type Tannhauser, D&D minis)
- socle rond 30 mm (type warmachine, secret of the third Reich)

Le premier est très pratique pour jouer sur des maps ou des tuiles D&D ou Cadwallon, le second est bien mieux sur du vrai décor. Il est vrai que je déteste (maniaquerie de ma part ?) jouer avec des figurines aux socles dépareillés.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Voir aussi Les profils custom des persos d'Hellboy et du BPRD pour Tannhäuser et Heroscape sur Savage Tales:

http://docsavagetales.blogspot.com/search/label/hellboy

adraste a dit…

Merci beaucoup, Dragontigre, pour ces liens.