jeudi 19 février 2009

Pulp en vrac !

Excepté un très (très) gros achat lors du Festival International des Jeux de Cannes, j'ai réussi à ne pas craquer. Je me suis juste procurer les boites de Wolf et de Yula pour Tannhaüser sur le stand de Take on You. Je les ai achetés car elles sont en rupture et ne seront plus rééditées. Seules quelques boutiques physiques en ont encore mais jusqu'à épuisement de leur stock.

Je n'avais, à ce jour, pas encore acheté d'extension pour cet excellent jeu. Je m'étais contenté de la boite de base à sa sortie. Une erreur-oubli sans doute. La nouvelle map du dédale du minotaure et les prototypes du pack de figurines qui vont l'accompagner relancent très sensiblement mon intérêt pour ce jeu et pour le pulp en général.


Il me reste toujours mes figurines de Secret of the Third Reich à terminer (il faudrait moi aussi que je me déclenche une A.P.O....) mais on ne peint toujours que ce dont on a envie de jouer...
Les règles de West Wind, conçues pour des affrontements relativement importants, ne m'ont pas franchement emballé (mis à part le fait que l'on puisse se créer n'importe quel véhicule)
Je réfléchis depuis petit moment sur le système (générique ou pas) qui conviendrait le mieux à des escarmouches Pulp WWII....
  • AT-43 ?
  • Chain reaction (que j'ai pu tester la semaine dernière sur la table de Grégory Privat)
  • Warengine ?
  • autre chose ?
Si vous avez des idées et des suggestions, n'hésitez surtout pas à me les communiquer.

Dans le même sujet, je ne désespère pas de concrétiser une idée qui me trotte depuis deux-trois ans : adapter et jouer une fabuleuse BD : The Light Brigade de chez DC (éditée en France par Soleil éditions sous le titre : Sur la Terre comme au ciel) . Je la présenterai plus en détail dans un prochain post, si je n'oublie pas....





4 commentaires:

The Raskal a dit…

Je sais qu'Andrea travaille en ce moment sur une version pulp de Song of Blades

Tu as aussi une règles gratuite : Rugged Adventure
http://www.pulpfigures.com/downloads/rugged.pdf

adraste a dit…

Une version Pulp pour Song of Blades ??? Génial, je ne demandais pas mieux.
Je vais aller jeter un oeil sur Rugged Adventure. Merci pour tes conseils.

Castaguir a dit…

Je ne connais pas cette bande dessinée, je la lirai bien volontiers. En attendant en voici une autre que je te conseilles (je peux éventuellement te la prêter) si tu ne la connais pas : "Arrowsmith, unité d'élite aérienne" (éditions USA, 1994)

adraste a dit…

Trés volontiers, Castaguir ! Nous n'avons qu'à procéder à un échange. La Light brigade est une grande BD. Je te l'apporterai si je viens à Monaco avant que tu ne viennes à Nice (où, tu le sais, tu es toujours le bienvenu)