mardi 20 janvier 2009

"Hook"

Excellente partie de D&D, ce week-end, en compagnie de Jérôme, Arnaud et Tristan. Je n'avais plus masterisé (je préfère cette anglicisme à son équivalent français "maîtriser") depuis plus de 10 ans et c'est avec une grande appréhension que j'attaquais celle-ci.

Voici donc le baron Fazil Hierosfrang de Didielne -guerrier- (Tristan), le rôdeur humain Jarl Svlick (Jérôme) et le Tiefflin maître de guerre Alcménion Désespoir, unis par les liens fraternels des armes et de la guerre dans le Comté d'Urnst en Flannesse (Monde de Greyhawk).
Aprés avoir combattu, côte à côte, pendant trois ans dans cette partie du monde ravagé par la Grande Guerre de Faucongris et ses prolongements, ils décident de quitter Radigast pour la cité-état éponyme de l'univers de jeu. Ainsi, sur le navire acheté par l'oncle de Fazil (un des derniers survivants de la famille Hierosfrang), ils partent sur le grand lac de Nyr Dyv en direction de Greyhawk, un matin d'automne, accompagnés de Frosfrang (l'oncle) et de son neveu Sigismond. Deux jours plus tard, le navire se trouve au sein d'un brouillard excessivement opaque qui l'oblige à s'arrêter. Le lendemain, le brouillard est moins compact mais toujours présent : le bateau peut hisser ses voiles. Au soir du troisième jour, le brume est si épaisse qu'il est impossible de voir à plus de deux mètres.
C'est là, dans cette poisse, qu'ils entendent un appel à l'aide... Dans une barque, un homme terrorisé et se disant prêtre d'Erathis affirme qu'il vient d'une île, non loin, sur laquelle il vit, dans un monastère. Il apprend au groupe que sous l'effet d'assauts incessants de mort-vivants sur leur bâtisse, ses camarades et lui ont dû se livrer au cannibalisme. Toujours selon lui, le père Gertald a emprisonné les survivants pour finir de les consommer.
Fervents disciples d'Erathis, Fazil et son oncle convainquent le reste du groupe d'accoster sur cette île pour venir en aide à ces malheureux....

(to be continued)

1 commentaire:

Castaguir a dit…

"Fazil et son oncle convainquent le reste du groupe d'accoster sur cette île pour venir en aide à ces malheureux...." tu aurais pu ajouter : et le regrettent rapidement...
Une ambiance délicieusement malsaine, inspirée de littérature fantastique culte (HP Lovecraft), et de cinéma de genre non moins culte (délivrance, massacre à la tronçonneuse...), un régal.