Un silence prolongé ces derniers temps. Trois semaines que je n'ai plus posté de billet. A l'instar d'autres collègues blogurinistes, j'ai un peu marqué le pas. J'aurais pu, certes, par politesse me fendre d'une explication préalable : dire que j'ai eu une tonne de boulot, des kilos de copies à corriger, des kilomètres de cours à préparer, des heures et des heures de stages à assumer; je ne serais pas bien loin de la vérité.
Mon activité ludique n'a pas pour autant été réduite à néant depuis trois semaines. Qu'ai-je fait durant cette période ?
- deux parties de Race for the Galaxy
- une partie D&D mini/JDR avec mon fils (je vais tout de même faire un petit post là-dessus parce que nous avons pris des photos ce soir là et qu'il était très content de lui. Il m'en voudrait si je ne le faisais pas)
- une partie de Puerto Rico
-Une initiation à Wow Mini (là aussi un post s'impose)
Par ailleurs, je dois avouer qu'un autre facteur a peut-être contribué à prolonger le silence. Il s'agit d'un cadeau particulièrement chronophage de mon épouse : une xbox 360.
Depuis deux semaines presque tous les soirs très tard, j'explore Albion.
Eh oui, je joue à Fable 2. Le jeu qui me fait renouer avec les jeux video pour lesquels je n'avais plus de patience (excepté Warcraft 3). Fable 2 c'est autre chose, vraiment autre chose... une expérience, le dépaysement assuré.
Au détour de mes quêtes, je m'arrête parfois, pour contempler le paysage qui m'entoure : les falaises vertes embrumées, les reflets de la lune dans l'océan, le charme bucolique des sous bois d'Oakfield.... Vous l'aurez compris, je suis dedans.
Enfin, je dois, le week end prochain jouer à D&D 4. J'en saute d'impatience. Des retrouvailles avec le JDR après des années de séparation forcée. J'ai hâte. Il faut néanmoins que je bosse un peu mon personnage cette semaine, histoire d'être un tant soit peu crédible.
samedi 22 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Tu n'es pas le seul à sauter d'impatience... Je suis en tout cas ravi que des "paroles d'ivrognes" nous aient mené jusqu'ici. J'tavais bien dit que tu ferais la prochaine avec nous.
Qui es-tu mystérieux Castaguir ?
Je ne suis que ton humble aubergiste pour le prochain week end...
Cela dit j'ai quelques bons sorts qui pugnent en tête alors fais gaffe quand même !
Enregistrer un commentaire