lundi 24 novembre 2008

D&D mini n'est pas mort !



J'annonçais il y a quelques semaines, à la suite des déclarations de Wizard of the coast, l'arrêt, la fin, la mort de D&D minis...
Cette nouvelle m'avait passablement écoeuré et je ne m'étais pas trop étendu sur le sujet. Je venais de mettre à ce jeu avec la sortie de la V2 et voilà qu'on me fauchait l'herbe sous les pieds, qu'on me tirait dans les rotules.
Eh bien, il y a quatre jours, une excellente et inattendue nouvelle est tombée sur le site même de Wizards : la "Guilde" reprend le flambeau et aura à charge de concevoir et de proposer en téléchargement les statistiques pour l'escarmouche des futures extensions (post Demonweb).
Ne croyez pas que cette guilde est un ramassis de joueurs lambdas qui proposeraient des profils plus fantaisistes ou plus disproportionnés les uns que les autres; de simples fans qui y vont de leur enthousiasme débordant pour créer des stats à la va-comme-je-te-pousse...
Non, il s'agit de joueurs et créateurs éminents évoluant dans la sphère proche de WotC (travaillant même en freelance pour ce dernier) . Ce sont, pour la plupart d'entre eux, les auteurs des actualisations des anciens sets à la V2, auteurs de scénarii, de suppléments, d'articles pour D&D RPG, minis, pour Starwars miniatures, etc.
Bref que du beau monde, bien sérieux !

Ainsi, comme promis, la réactualisation pour la V2 des anciens sets va se poursuivre, et les nouveaux (printemps 2009) seront disponibles.

L'annonce mentionnée, parue chez Wizards se trouve à cette adresse.

4 commentaires:

gilel a dit…

Tu aurais un lien pour retrouver les stats actualisées des anciennes références ?

nono a dit…

Ici: http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/mi/20081029b

The Raskal a dit…

Wizards va continuer à sortir des figurines prépeintes ? (ou ils abandonnent complètement ce type de produit ?)

adraste a dit…

Wizards va continuer les figurines prépeintes D&D mais sous forme de boosters semi-aléatoires déclinés en héros/monstres. Chaque série comportera, du moins pour la première, six boosters différents.
Pour le détail du contenu général de ces derniers, je te renvoie à l'annonce faite sur leur site officiel :
http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/4news/20081021