Une variante où les decks individuels seraient remplacées par deux pioches communes. D'une part une les événements/ressources, d'autre part les périls/créatures. Cette option me permettrait d'avoir à disposition un autre jeu (dans le jeu) ,tout prêt si d'aventure la préparation de decks n'avait pu se faire.
J'ai donc sérié les cartes pouvant s'intégrer à cette variante de 2 à 4 joueurs.
Je vous livre aujourd'hui la liste des événements/ ressources (uniquement pris dans The Wizards)
Amitié apaisante |
Amitié nouvelle |
Blocage |
Camouflage |
Chevaux |
Communauté |
Coup risqué |
Disparition |
Esquive |
Force de Semi-Homme |
Fuite |
Furtivité |
Gué |
Joli coup |
L'Anduin |
Longue vue |
Parole de persuasion |
Passage secret |
Périple favorable en contrées sauvages |
Périple favorable en terres de l'ombre |
Périple favorable en terres frontalières |
Prestance seigneuriale |
Rassemblement |
Recherche minutieuse |
Reforgeage |
Rêves de légende |
Sauver les prisonniers |
Sombres querelle |
Un ami ou trois |
Une rencontre opportune |
Vérification d'aspect |
Vérification de connaissance |
Vérification de Sorcier |
Vieille amitié |
Vieille route |
nature |
Anneau magique de paroles |
Anneau magique de savoir |
Bel anneau d'or |
Épée de Gondolin |
Flèche Rouge |
Glamdring |
Grand Bouclier du Rohan |
Hache de Durïn |
Haubert de mailles brillantes |
Joli anneau d'or |
Livre de Mazarbul |
Livre Rouge de la Marche de l'Ouest |
Narsil |
Orcrist |
Palantír d'Elostirion |
Palantír d'Orthanc |
Palantír de Minas Tirith |
Parchemin d'Isildur |
Précieux anneau d'or |
Terre du verger de Galadriel |
Torque des nuances |
Baie d’or |
Bill le Poney |
Bouclefeuilles |
Gollum |
Sylvebarbe |
Vifsorbier |
Beornides |
Cavaliers de Rohan |
Dunéens |
Elfes Sylvestres |
Ents de Fangorn |
Gardes de la Tour de Minas Tirith |
Hommes de l'Anórien |
Nains des Monts du Fer |
Rôdeurs de l'Ithilien |
Rôdeurs du Nord |
Pour le moment (mais cela demanderait bien sûr à être testé) j'ai mis dans cette pioche commune : 3 exemplaires de chaque commune et 2 exemplaires de peu communes. Cela fait un total de 184 cartes pour celle-ci. Je me demandais aussi si la combinaison : commune X 2 et Uncos X1 n'était pas valable.
Rien n'interdit, au gré des envies et des fantaisies, d'intégrer quelques rares pour pimenter le tout.
Pour ce qui est des compagnies de départ, je pense en élaborer quatre équilibrée (personnages communs) que les joueurs choisiront au hasard (comme les mondes de départ à Race for the Galaxy). Même procédure pour les sorciers.
Une question se pose. Comment mettre en jeu ces derniers? Dans le jeu standard, ils se trouvent dans le deck. Et ici ? Impossible de les fourrer au milieu de deux cents cartes. Il faut que j'y réfléchisse?
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