mercredi 25 juin 2008

Une variante pour Middle Earth CCG


Après le grand déballage et le rangement que je mentionnais, je me suis retrouvé avec des centaines de cartes communes neuves. En les regardant, je me disais que c'était dommage de voir ces morceaux de carton inutiles... Cet après-midi, alors que je consultais Tric Trac pour voir si une date à l'extension de Race of the Galaxy était annoncée, j'ai eu une idée. Pourquoi ne pas réutiliser ces communes et peu communes à la manière de ce jeu ?

Une variante où les
decks individuels seraient remplacées par deux pioches communes. D'une part une les événements/ressources, d'autre part les périls/créatures. Cette option me permettrait d'avoir à disposition un autre jeu (dans le jeu) ,tout prêt si d'aventure la préparation de decks n'avait pu se faire.

J'ai donc sérié les cartes pouvant s'intégrer à cette variante de 2 à 4 joueurs.
Je vous livre aujourd'hui la liste des événements/ ressources (uniquement pris dans
The Wizards)

Amitié apaisante

Amitié nouvelle

Blocage

Camouflage

Chevaux

Communauté

Coup risqué

Disparition

Esquive

Force de Semi-Homme

Fuite

Furtivité

Gué

Joli coup

L'Anduin

Longue vue

Parole de persuasion

Passage secret

Périple favorable en contrées sauvages

Périple favorable en terres de l'ombre

Périple favorable en terres frontalières

Prestance seigneuriale

Rassemblement

Recherche minutieuse

Reforgeage

Rêves de légende

Sauver les prisonniers

Sombres querelle

Un ami ou trois

Une rencontre opportune

Vérification d'aspect

Vérification de connaissance

Vérification de Sorcier

Vieille amitié

Vieille route


nature

Anneau magique de paroles

Anneau magique de savoir

Bel anneau d'or

Épée de Gondolin

Flèche Rouge

Glamdring

Grand Bouclier du Rohan

Hache de Durïn

Haubert de mailles brillantes

Joli anneau d'or

Livre de Mazarbul

Livre Rouge de la Marche de l'Ouest

Narsil

Orcrist

Palantír d'Elostirion

Palantír d'Orthanc

Palantír de Minas Tirith

Parchemin d'Isildur

Précieux anneau d'or

Terre du verger de Galadriel

Torque des nuances

Baie d’or

Bill le Poney

Bouclefeuilles

Gollum

Sylvebarbe

Vifsorbier

Beornides

Cavaliers de Rohan

Dunéens

Elfes Sylvestres

Ents de Fangorn

Gardes de la Tour de Minas Tirith

Hommes de l'Anórien

Nains des Monts du Fer

Rôdeurs de l'Ithilien

Rôdeurs du Nord


Pour le moment (mais cela demanderait bien sûr à être testé) j'ai mis dans cette pioche commune : 3 exemplaires de chaque commune et 2 exemplaires de peu communes. Cela fait un total de 184 cartes pour celle-ci. Je me demandais aussi si la combinaison : commune X 2 et
Uncos X1 n'était pas valable.

Rien n'interdit, au gré des envies et des fantaisies, d'intégrer quelques rares pour pimenter le tout.

Pour ce qui est des compagnies de départ, je pense en élaborer quatre équilibrée (personnages communs) que les joueurs choisiront au hasard (comme les mondes de départ à
Race for the Galaxy). Même procédure pour les sorciers.

Une question se pose. Comment mettre en jeu ces derniers? Dans le jeu standard, ils se trouvent dans le
deck. Et ici ? Impossible de les fourrer au milieu de deux cents cartes. Il faut que j'y réfléchisse?

Aucun commentaire: