Araignées géantes |
Brigands |
Chandelle de cadavre |
Coupe-jarret |
Crébains |
Drake des cavernes |
Escouade orque |
Fantômes |
Garde orque |
Géant |
Goules |
Guerriers orques |
Huorn |
Loups |
Maraudeurs orques |
Meurtrier |
Ouargues |
Patrouille orque |
Ravisseur |
Semi-Trolls d'Extrême Harad |
Sentinelles orques |
Appel du foyer |
Assombrissement |
Attrait de l'opportunité |
Attrait de la nature |
Attrait des sens |
Cupidité |
Désespoir du cœur |
Dispersion des troupes |
Éveiller les résidents |
Éveiller les séides |
Hiver féroce |
Lassitude du cœur |
Long hiver |
Nuit |
Ombres étouffantes |
Pénombre |
Perdus dans les contrées sauvages |
Perdus dans les domaines libres |
Perdus en terres de l'ombre |
Perdus en terres frontalières |
Portes de la Nuit |
Rameuter les résidents |
Rameuter les séides |
Rivière |
Sang touque |
Vapeurs délétères |
Pour ce qui est des compagnies de départ, j'en ai crée cinq avec essentiellement des communes.
Libre aux joueurs d'en composer d'autres. Je me suis fixé un budget de 14 points d'influence.
Il est nécessaire, pour cette variante, de disposer en double ces cartes de personnages : une fois les compagnies compagnies attribuées, les restantes seront intégrées à la pioche événements/ressources.
Compagnie 1
- Legolas
- Orophin
- Arinmîr
- Robin Smallburrow
Compagnie 2
- Imrahil
- Forlong
- Beretar
- Annalena
Compagnie 3
- Gimli
- Fili
- Wacho
- Oïn
- Nori
Compagnie 4
- Balïn
- Bofur
- Sam Gamegie
- Halbarad
- Kili
Compagnie 5
- Gloin
- Bifur
- Pippin
- Vôteli
- Dwalïn
Principes généraux de la variante (très largement inspirés de Race for the Galaxy)
- Durant la phase Déplacements et périls, il est indiqué dans les règles standards " Si la compagnie ne s'est pas déplacé vers un Havre, vous pouvez piocher le nombre de cartes indiqué par le nouveau site (une carte au moins) ; votre adversaire fait de même" . Dans cette variante cette pioche est toujours facultative. De plus, on peut en écarter la moitié (arrondi à l'inférieur) et en repiocher pour compléter.
Exemple : une compagnie se déplace dans le site "citadelle naine des Monts du fer". Le joueur peut piocher 3 cartes. Sur ces trois cartes, il a aussi la possibilité d'en écarter une et d'en piocher à nouveau une autre.
- Pour les sorciers, il faut intégrer dans la pioche un exemplaire de chaque sorcier par joueur.
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