mercredi 25 juin 2008

Lord of the Ring combat Hex

Mimétisme ? Contamination ? Je ne sais. Mais mon fils, en me regardant classer mes cartes et en les observant lui-même est revenu vers l'univers de Tolkien dans lequel il s'était noyé il y a deux-trois ans. Pour enfoncer le clou, il joue en ce moment à Batailles pour les Terres du Milieu sur PC. Ainsi, il m'a demandé de lui ressortir ses figurines Le Seigneur des Anneaux combat HEX. Il s'agit de ses premières figurines et du premier jeu auquel je l'ai initié. Un jeu somme toute sympathique. Simple mais avec une gestion de points d'action, des aptitudes spéciales qui en font une règle agréable.
Le point négatif est qu'il s'agit d'un jeu à collectionner. De ce fait, pour monter une troupe cohérente historiquement un gros investissement est nécessaire.
Mon fils et moi avions déjà remarqué que certains joueurs le pratiquaient sur des tuiles Heroscape. Oui, les dimensions de ces dernières correspondent au millimètre près aux socles hexagonaux des figurines. A croire que l'un a été conçu pour l'autre.
C'est cette option que nous avons choisie. Mon fils a créé le décor et le scénario.

Une troupe du bien tente de mener une attaque éclair au sein même d'Isengard afin d'assassiner Saruman. (Partie en 1000 points)
Les défenseurs se déploient en premier. Seul Saruman est dans sa tour d'Orthanc.
Les attaquants se déploient à l'orée de la forêt qui jouxte les territoires déjà ravagés d'Isengard.


Je jouais :
Mon fils jouait :

Si j'ai réussi lors de ma progression vers la tour, à éliminer Lurtz et un Uruk-Hai, les tirs magiques de Saruman et la Charge du Nazgul ont eu vite raison d'Aragorn et Legolas. Gimli, seul, n'a rien pu faire ensuite. Bref, un massacre.

Aucun commentaire: