samedi 7 juin 2008

Un anneau pour les gouverner tous !



Je n'ai jamais été très "jeu de cartes à collectionner". J'ai bien eu ma période Magic quelques mois en 1995 sans toutefois aller trop loin. J'étais étudiant à l'époque et ce jeu coûtait (et coûte encore) très cher à celui qui voulait avoir un deck compétitif. Il y a trois ans, j'ai suivi d'un oeil paternaliste la passion de mon fils pour le jeu Yu-Gi-Oh. Il avait même fait deux ou trois tournois en terminant très honorablement dans le haut du tableau alors qu'il n'avait que six ans. Il joue aujourd'hui à Naruto.
Mais voilà... Il est un JCC auquel je jouais à la même époque que Magic 1995-1996. Un jeu aux antipodes de l'affrontement direct que proposait Magic. Un jeu qui relevait plus du jeu de société ou de plateau qu'autre chose. Il s'agit de Middle Earth édité par I.C.E.
Alors que j'avais vendu toutes mes cartes Magic pour réinvestir dans du plomb, je me suis toujours refusé à me séparer de Middle Earth. J'avais toujours vaguement en tête d'y rejouer... un jour.
C'est l'occasion qui fait le larron. Et, au détour d'une de mes (trop fréquentes) visites sur le site de Ludikbazar, je suis tombé sur une offre inespérée. Des Displays de boosters de l'extension The Dragons, des displays de starters de l'extension The Lidless Eye et ce à un prix ridicule par rapport au prix d'origine (15 FF le booster, si je me souviens bien).
Ni une, ni deux j'ai commandé deux boites de 36 boosters The Dragons et trois boites de 10 starters pour The Lidless Eye.
Par ailleurs, j'ai trouvé et acheté sur Ebay une boite de 36 boosters de "l'édition de base" : the Wizards pour compléter ce que j'avais.

Je compte vraiment, à terme, le proposer comme jeu de société aux amis qui viennent jouer chez moi. Des amis partageant, bien sûr, ma passion pour l'univers de Tolkien.
Ces nombreuses cartes me permettront de confectionner des decks à thèmes qu'auront choisi les joueurs : expédition de nains visant à retrouver les anciens anneaux de pouvoir de leur race; groupe cherchant à fédérer au plus vite le plus grand nombre de peuple, quête et destruction de l'Unique (classique...), etc. Les possibilités des decks sont infinies.

Pour les intéressés, je laisse ici quelques liens sur le jeu :
  1. Fiche de Middle Earth CCG sur Tric Trac
  2. Fiche de Middle Earth CCG sur Gameboard Geek
  3. Site consacré au jeu
  4. Page Wikipedia en anglais sur le jeu
  5. Page Wikipedia en français sur le jeu

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hum, si tu as des doubles,il me manque quelques cartes des extensions dragons et suivantes....
Je confirme, c'est un excellent jeu !

adraste a dit…

Pas de problèmes Olosta. Indique moi les cartes qui te manquent et je verrai si je les ai.