lundi 19 mai 2008

Week end pluvieux : week end ludique


J'ai profité de ce week-end morose pour tester deux jeux que j'avais commandés chez Ludikbazar, il y a une semaine.

Je connaissais déjà Formule Dé (la fiche de jeu sur Tric Trac) pour l'avoir pratiqué à plusieurs reprises chez des amis ludophiles et amateurs de Formule 1, il y a une dizaine d'années. Je trouvais à cette époque les parties très longues. Cela venait essentiellement du nombre élevé de joueurs qui, de surcroît, sous l'emprise de quelques substances "ralentissantes" passaient un temps infini à compter, recompter, calculer la meilleure trajectoire possible.
A deux ou trois, le jeu est vraiment amusant. Certes, le hasard est un facteur important, mais les sensations sont vraiment là. J'avais également sous estimé la part que prend la gestion du véhicule et de la course.
Je pense partir, d'ici peu, à la recherche de nouveaux circuits.



Le second jeu est une révélation ! Micro mutants évolution (la fiche de jeu sur Tric Trac) ! Un jeu qui mêle plus qu'agréablement et subtilement adresse et stratégie. Les tours s'enchaînent très vite et les retournements de situation nombreux.
Après une dizaine de partie les tirs aléatoires au début se font plus précis et permettent des placements vicieux ou des captures à longue distance. J'ADORE ce jeu : une franche rigolade !



2 commentaires:

giLel a dit…

Micro mutants est une véritable réussite. En outre de nombreuses boites sont sorties te permettant de choisir ta faction avec ses particularités.
A la gencon j'ai vu que Ubik sortait une grosse boite permettant le jeu à 4 joueurs: ça promet de sacrées parties !

adraste a dit…

La boite que j'ai achetée (Micro mutants évolution) permet de jouer à quatre : Il y a quatre factions à l'intérieur. Elle a la forme d'un jeu de société complet. En revanche, il existe un blog qui propose deux nouvelles factions à imprimer et à jouer.