dimanche 22 juin 2008

La corruption de l'Anneau !

L'Anneau a eu raison de moi. Il n'a eu aucun mal a exacerbé ma tendance névropathique à la thésaurisation ludique. Il m'a submergé, englouti, avalé dans sa recherche. Il m'a fait faire ce que je n'avais jamais fait, ce que je m'étais toujours refuser à faire : acheter massivement des cartes à collectionner. Certes, je ne les ai pas acquises au prix fort, loin de là. Mais toute de même... c'est un peu grave avec du recul.
Je suggérais dans mon précédent post qu'en somme c'était "l'occasion qui avait fait le larron", qu'une arrivée inattendue chez Ludikbazar m'avait poussé à exhumer mes vieilles cartes Middle Earth CCG" (toutes en anglais, version unlimited -bord bleu, donc-), que j'avais commandé sur Ebay une boite de 36 boosters pour "compléter ce que j'avais".
Mais il y a "compléter" et "compléter" : encore faut-il s'entendre sur l'exhaustivité à laquelle ce verbe peut renvoyer. Et moi, petit Gollum rongé par le pouvoir de l'Unique, je me suis vite aperçu qu'il me manquait un très grand nombre de cartes de l'extension dont des cartes essentielles aux decks, aux scénarii que mon esprit délabré élaborait.
J'ai donc cherché et commandé.
Pour 100 euros, je me suis procuré 3 boites de 36 boosters et une boite de 10 starters.

Un butin composé de (3 x36) x 15 cartes + 10 x 52 cartes... soit 2140 cartes !
2140 cartes dont 138 cartes rares, 414 cartes peu communes et 1588 cartes communes.

Au final, je me retrouve avec parfois 4 ou 5 exemplaires de cartes rares limitées à une par deck et 2 rares manquantes pour terminer la collection de la série ! Vous me direz que si c'était Magic ou un autre CCG encore vivant, j'aurais pu me débrouiller pour faire des échanges... Sans doute. Mais bon... Je touche du doigt le principe de collection europhage.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bon, en fait, ma collection pour the wizards et the dragons est complète. Par contre, dit moi ce qu'il te manque, on ne sait jamais !

S.R. a dit…

Je viens de lire ce post, bien que je lise régulièrement ce blog je n'ai pas eu accès au net ces derniers temps.

Alors j'y vais au culot, je n'ai malheureusement pas de cartes de ce jeu à l'échange, mais j'ai toujours voulu m'y mettre, si vous avez des cartes dont vous voulez vous débarrasser je suis prêt à vous les acheter si vous en avez envi.

Au demeurant je prends un grand plaisir à lire vos articles.

Thib.