mardi 11 mars 2008

L'assaut du pont Finrks

Une partie d'Heroscape en préparation avec mon fils...

Le pont fortifié de Finrksfjord est depuis des décennies l'enjeu de terribles affrontements. Celui qui le contrôle détient, en effet, la mainmise sur deux provinces riches de sources de puissance et d'artefacts magiques. Après avoir vaincu son adversaire dans les plaines tourmentées situées à quelques kilomètres de là, une armée d'Einar s'est repliée sur le pont. Terriblement affaiblie par la bataille, elle se doit de contenir une contre attaque qui ne serait être qu' imminente. Une armée d'Utgar et de guerriers pervertis à sa cause se sont réunis afin de mener l'assaut en vue de prendre ce verrou stratégique.

Objectifs :
Joueur Einar :
Tenir le pont et le contrôler jusqu'à la fin du dixième tour.
Joueur Utgar : Prendre le pont le contrôler avant la fin du
du dixième tour.

("Tenir le pont" et "prendre le pont" signifient occuper sans contestation le sommet de la tour, c'est-à-dire y avoir un nombre de combattants supérieur à l'adversaire)


Mise en place :
Le joueur Einar (défenseur) déploie ses troupes en premier sur le pont.Il ne peut placer plus d'une troupe et deux héros au sommet de la tour. Il dispose des troupes suivantes :
Parmenio (Version française)
Sacred Band
(Version française)
Archers romains
(Version française)
Archers Tagawa
(Version française)
Kaemon Awa
(Version française)
Deadeye Dan
(Version française)
Légionnaires romains
(Version française)

Valeur : 490 points

[Combinaisons & tactiques :
  • La Sacred Band (guerriers sacrés) obtiennent 1 dé de défense supplémentaire car toutes les cartes d'armée dispose de la personnalité "discipliné". En effet, même si Deadeye Dan a la personnalité "précis", Parmenio avec son pouvoir " disciplined influence" permet de choisir une carte d'armée unique et de changer la personnalité de cette dernière en "discipliné".
  • La Sacred Band (guerriers sacrés) et les Légionnaires romains disposent tous deux du pouvoir "Warlord Bonding" ("Etablissement de lien avec un seigneur de guerre). Ainsi, "avant de jouer un tour avec ces derniers, il est possible de jouer d'abord un tour avec un seigneur de guerre fidèle à Einar, en l'occurrence Parmenio. Donc, en plaçant par exemple un marqueur sur chacune de ces cartes d'armée, Parmenio peut jouer deux fois "gratuitement".
  • Deux unités de tireurs (les archers romains et les archers samouraï Tagawa) devraient permettre d'effectuer quelques dégâts à l'ennemi avant que celui-ci n'arrive aux abords ou sur le pont. Les Archers romains avec leur "volée de flèches" ont la possibilité avec une attaque de 6 de viser des ennemis au fort potentiel de défense.
  • Deadeye Dan, avec sa terrible portée de 10, devrait s'en donner à coeur joie du haut du pont en utilisant sur les unités son "Ullar enhanced riffle special attack" (fusil longue portée d'ullar) ou son Sharpshooter (tir précis) sur des héros.
  • Tout comme Kaemon Awa qui pourra, une fois des cibles à 4 de portée, effectuer deux tirs.



Le joueur Utgar (attaquant) déploie ses troupes en second, de part et d'autre du pont. Il dispose des troupes suivantes:
Deadwalker 9000 (version française)
Zettian Guards
(version française)
Taelors the Kyrie Warrior
(version française)
Minions of Utgar (
version française)
Blade Gruts (version française)
Arrow Gruts (version française)
Runa (version française)
Empress Kiova (version française)
The Einar Emperium (version française)

Valeur : 960 points

[Combinaisons & tactiques :
  • Deux escouades (minions of Utgar et The Einar Emperium), trois héros (Taelord, Runa et Kiova) disposent de la capacité Vol : de quoi arriver très rapidement sur le pont pour faire jouer la puissance de leur attaque (Deadly strike, double attack)
  • Le pouvoir Utgar's orders des Minions permet de faire jouer gratuitement un Kyrie Warrior soit, au choix, Taelord ou Runa.
  • Kiova boostera la défense de ses kyries alors que Taelord boostera l'attaque de toutes les figurines amies à moins de 4 hexagones.
  • Deadwalker 9000 pourra soit amocher les créneaux, soit effectuer son attaque explosive.
Règles spéciales :
- Bull rush, Kamikaze leap, flanking, Jump ( HS codex #6)
- into the Breach : Wall assaults in HS
( HS codex #6)



-

Aucun commentaire: