dimanche 30 mai 2021

Première victoire à PAVLOV'S HOUSE (DVG games)

 

 


Première victoire à Pavlov's House.  

Alors que Castle Itter (du même auteur, -David Thompsom- / même système) ne m'a pas posé de problèmes (grand ratio de victoire par rapport aux défaites), il en est allé tout autrement pour Pavlov's House. J'ai dû essuyer au moins une dizaine de défaites avant cette partie. Rétrospectivement, je pense que ces échecs étaient dus au fait que je n'avais pas bien saisi la teneur de certains principes propres au jeu. En fait, je jouais à Pavlov's House en adoptant et appliquant  les mêmes stratégies qu'à Castle Itter. Je n'avais pas suffisamment pris en considération les différences et les particularités de chacun de ces deux jeux. ...  Par exemple, en autres, les unités perdues dans le premier jeu ne comptent pas alors qu'elles sont pénalisantes dans le second. 

Saoulé de me prendre branlée sur branlée, j'ai tenté le tout pour le tout en jouant en mode "Vétéran" (difficulté supplémentaire due à la présence des carte tactiques ) et en jouant la variante "operationnal support cards". 

 J'ai terminé avec un score de 15 points.


 

1) STORM GROUP 

- The Voentorg ; 8 pts 

- Rail Worker's House : 5 points 

2) OPERATIONAL SUPPORT 

- Northen Landing Stage ; 3 points 

- Dzerzhinsky : 4 points 

- Mamayev Kurgan : 4 points 

3) SOVIET COUNTERS in Pavlov's House : 12 points 

4) WERHMACHT COUNTERS :  - 21 points (7x3) 

 TOTAL = (+13)  (+ 11)  (+ 12)  (-21)  = 15 =  "Order of the Patriotic War" (Minor victory)   


Choix opérés durant cette partie et analyse 

- Recrutement de CHEKHOV ;

- Recrutement de HOMOLOV

- Recrutement de deux binômes Anti-tank  ;

- Aucun recrutement de binômes Machine Gun 

 




- Les deux équipes anti-tank m'ont permis de contenir assez efficacement l'avancée des blindés en faisant basculer les équipes selon la couleur de la ligne d'attaque; 

- Le recrutement de CHEKHOV (4/0) et d'HOMOLOV (2/0) m'a semblé bien plus rentable et efficace que les équipe de machine gun contre l'infanterie. En effet, les machine gun nécessitent deux action token pour une puissance à peu près équivalente à celle de CHEKHOV., sans parler d'une meilleure mobilité dans la maison. A noter que je n'ai presque pas utiliser la suppression. Je trouve que la suppression est bien moins rentable que dans Castle Itter : une action de suppression pour les machine gun nécessitent aussi deux actions et il faut prévoir le ravitaillement des munitions. 

- Sur la section opérationnelle, j'ai privilégié l'envoi de token de sapeurs et de nourriture. J'ai utilisé l'action Buttress dès que possible, pour maintenir la défense des trois portions de la maison à une valeur de 5 ou 6 car les tirs de suppressions (et les cartes) sont plus nombreuses et donc fréquente.


Aucun commentaire: