jeudi 30 janvier 2014

L'arrivée d'un MONSTRE !




Ce matin il pleuvait, le facteur a sonné et semblait essoufflé en m'indiquant qu'il avait un colis pour moi. Je descends et le vois extraire un énorme carton estampillé Steve Jackson Games... Mon monstre est arrivé : OGRE. 

J'ai bien pu lire ici ou là et notamment sur le blog de Raskal, que la boîte était énorme (61x51x15 cm) et très lourde (près de 14 kg)... mais il faut la voir et l'avoir entre les mains pour pleinement réaliser. Un problème de taille (sans jeu de mots) va vite se poser : le rangement. Je me demande où je vais bien pouvoir la caser. 

Pour réaliser la monstruosité du truc, voici la différence avec la boîte de Zombicide qui commence à n'être pas petite. 

J'avais pu lire aussi que le dépunchage et l'assemblage des kilos de cartons prenait des heures. C'est vrai !
J'ai passé trois heures environ à ranger les différents pions du jeu et je ne me suis pas attaqué au montage des décors et des ogres en 3D. 

J'ai vraiment hâte de tester le monstre.

A noter l'existence d'une application pour smartphone (et Ipad), qui permet de gérer les dégâts infligés aux Ogres : très pratique.





8 commentaires:

Raskal Pascal a dit…

Bonne chance pour le rangement ^^

adraste a dit…

Merci Raskal !!
Par ailleurs, tu parlais dans un de tes billets d'une campagne solitaire d'OGRE. Tu as des scénarios à disposition ou c'est toi qui les invente ?

Raskal Pascal a dit…

Hello
Serais-tu interessé par l'achat des 2 boites du Dragon Noir (système Cry Havoc dans un monde fantastique mais je me doute que tu connais cela mieux que moi).

Elles sont en bonne état

Mon email : raskal91@gmail.com

Raskal Pascal a dit…

@Ogre : non c'est moi qui les invente...

adraste a dit…

Salut Raskal,
1) Oui je serai intéressé par 1ère boite de Dragon noir : j'ai déjà la seconde et la première est la seule boite qui manque à ma collection;
2) Te serait-il possible de poster tes scénars sur ton blog / ou de me les envoyer ?

Raskal Pascal a dit…

Je vend les 2 boites en ensemble (c'est plus facile comme cela)

Pour les scénarios, je dois avouer que je n'ai rien écrits, je me fiais à mon imagination du moment ^^

adraste a dit…

Je comprends tout à fait que tu veuilles les vendre en lot. Pour info, Dragon noir (I) s'est vendu aux alentours de 70 euros, il y a deux semaines environ sur Ebay. Le II est moins côté. Tu devrais tabler autour de 130 euros pour l'ensemble.

Raskal Pascal a dit…

Merci pour l'info