jeudi 22 décembre 2011

Un vieux projet remis sur l'établi.


Depuis quelques jours, je me suis relancé dans un vieux projet : disposer d'une version (presque) 3D des jeux de la série Cry Havoc.
Chaque figurine possède son nom et ses caractéristiques à l'état normal et à l'état blessé : Mouvement/Attaque/ défense.
J'indiquerai sous le socle la valeur du modèle.
Mon objectif ne serait pas d'avoir converti l'ensemble des différents pions en figurines 15mm : l'entreprise serait titanesque. Non, je voudrais dans l'absolu disposer d'environ 50-60 modèles de manière à pouvoir soit rejouer les scénarii les plus simples, soit des affrontements en valeur calculée.
Parallèlement, je suis en train de réécrire les règles de magie de Dragon Noir (un peu plus de sorts très inspirés de ce que l'on trouvait dans les vieilles versions de Warhammer Battle).
Le but est de jouer dans un univers-cadre fantasy traditionnel mais à cette échelle et sur ces cartes.
Pour ce faire, je saute sur l'occasion de la réédition par Ral Partha des figurines Demon World. A l'époque (il y a déjà trois ans ! ), celles-ci n'étaient plus disponibles.
A voir la gamme actuelle, il y a déjà de quoi faire ! Une commande est en cours....







2 commentaires:

gilel a dit…

Sacré projet mais ce jeu mérite vraiment de continuer à vivre à travers des parties et des projets comme le tien !

Raskal a dit…

Voila un projet original qui mérite toute notre attention.
Bon courage...et bonnes fêtes