mercredi 21 décembre 2011

Partie de Cry Havoc (Pas de Quartier !)


Hier, petite partie de Cry Havoc malheureusement écourtée par la venue, à l'improviste, d'un autre pote qui passait pour prendre l'apéro...
Nous avons donc commencé le scénario n°6 ("Le choc des avant-gardes"). Comme le titre l'indique presque, il s'agit d'un choc frontal sur un petit périmètre. Mon pote Don Camacho jouait l'avant-garde n'°1 qui disposait d'archers et moi, la seconde qui ne comptait pas d'archers mais des arbalétriers. Cela fait une différence de taille au niveau du positionnement, de l'avancée et de la stratégie globale car, dans ce système, les archers peuvent tirer avant et après le mouvement alors que ce n'est pas le cas pour les arbalétriers.
Après quelques salves de part et d'autre, la cavalerie s'est percutée au centre, comme attendu, dans une grosse cohue due aux avancées après combat. Le calcul des rapports de force et la répartition des attaques/ combat est capital dans ce jeu.
Les cadavres ont commencé à s'accumuler sous les pieds des combattants.
Il est vraiment dommage que nous n'ayons pu terminer cette partie car elle était passionnante et très tendue.
Camacho et moi nous sommes entendus pour commencer une grande campagne qui utilisera le système croisade. Les déplacements sur la carte stratégique pourront se faire via Skype et nous nous retrouverons pour jouer les affrontements à raison d'une fois toute les quinze jours, environ.







Aucun commentaire: