vendredi 28 janvier 2011

Sven le Magnifique, un scénario mythique

Il me semble que l'adjectif "mythique" utilisé dans le titre du billet pour qualifier ce scénario n'est pas galvaudé.
En effet, C'est ce dernier qui figurait dans la première version de Warhammer Battle traduite en français (la V2). Encore une fois, ce n'est pas uniquement par nostalgie que je me replonge dans les premiers temps de ma passion. Non, j'adorais et j'adore toujours la dimension que revêtaient les scénarii de l'époque : un mélange jeu de figurines/ jeu de rôles qui nécessitait, de fait la présence d'un maitre de jeu.
Et ce scénario bien développé me faisait rêver. Il représentait la quintessence du jeu de figurines.
Il m'a même servi, dans les années 90, d'inspiration pour une campagne de Warhammer JDR qui partait du Vieux Monde pour se terminer en Lustrie.

C'est dans esprit que je vais entamer avec mon fils, qui me tanne depuis au moins deux ans, une campagne de Mordheim. Elle utilisera un mélange des règles de ce jeu et celles de la V3 de Warhammer Battle. A niveau des figurines, nous avons pioché dans ma collection : ce ne sont presque exclusivement que des Citadel des années 80. Suite dans un prochain billet.

A noter que le scénario, Sven le Magnifique peut bien sûr être adapté avec les figurines disponibles actuellement. Sans cela il serait réservé aux peu de chanceux qui doivent posséder une armée Slann (ancienne version).... bien plus typée que celle des hommes-lézard actuels.

















2 commentaires:

perno a dit…

Merci pour avoir mis ces règles à dispo et surtout pour me remettre en mémoire les bons moments passés à jouer ce scénario...
Et même à le lire déjà. C'était l'époque bénie ou GW connaissait d'autres formes d'humour que celle qui consiste à mal écrire pour simuler le parler gob/orc.

Teddy a dit…

Merci également, le scénario est vraiment super, il ne doit pas manquer grand chose pour en faire un scénar plus générique.

Si en plus tu nous fait une photo avec la table décrite ici et les figurines d'époque, c'est miam miam :-)

Teddy