mardi 25 janvier 2011

AT-43/Combat Zone : un coup d'épée dans l'eau ?




Petite partie d'AT-43/Combat zone, samedi dernier, en compagnie de deux potes : Jérôme et Raph. Cela a été pour nous l'occasion de tester ces règles dont je pensais le plus grand bien. Je n'ai pas été déçu du système, si ce n'est d'un hic qui a tout de même plombé l'intégralité de la partie : le ratio entre la puissance et le coût des Tacs Arms...
En effet, j'avais décidé de faire jouer le scénario "Hit and run" issu du battle book. Les attaquants (troupes Red Block) avait pour objectif de détruire un bâtiment tenu par les troupes U.N.A
Pour ce faire, j'avais composé deux forces en suivant les préconisations du scénario, c'est dire environ -35% alloués aux défenseurs.
La force Red Bock comptait 782 points et était composée comme suit :


La force UNA, bien moins nombreuse donc était celle-ci :


En définitive, il n'y a pas eu de partie. Les UNA se sont fait exterminer très rapidement sous les tirs nourris de leurs adversaires, sans pour autant causer un nombre sensible de perte.
Ce déséquilibre est en partie dû, comme je le disais au coût exorbitant des Tacs Arms (je voulais en mettre pour varier un peu les effectifs). Pour les convertir au système Combat Zone, j'ai utilisé les profils de Power Armour fournis sur Combat Chronicle en appliquant le décompte des points. Ces deux armures se sont fait dézinguer d'un seul pauvre tir adverse, dont un au premier tour !! Privé d'un quart de mes forces, je n'ai pu résister dignement et longuement.
Il faut que je repense ces profils si on veut qu'ils aient un sens.










3 commentaires:

Anonyme a dit…

TacArmes UNA : pour le coût exhorbitant dans ce système de jeu, je saurais pas dire si c'est cohérent mais pour ce qui est de s'être faites dézinguer en un tour alors ça colle avec AT-43 ;)

À AT-43 faut les utiliser au bon moment et éviter de les exposer inutilement sinon...
Mais quand tu les fais agir au bon moment au bon endroit, les 6 tirs de laser, en général ça fait son petit effet.

adraste a dit…

Tu as absolument raison : les Tacs arms à AT 43 ne valait guère mieux. Mais peut-être avait-il un peu plus de chance de résister à un tir d'assaut rifle ou de laser rifle.

J'aurais dû les planquer, comme tu dit.

... a dit…

enfin! j'ai profité du destockage monstre chez ludik pour me réserver des tooonnes d'Oni, de Cogs et quelques compléments pour mes karmans! ton décors est au passage totalement ébouriffant!