mardi 11 janvier 2011

AT-43 pour Combat Zone

J'ai entrepris, ce jour, la conversion des profils des unités d'AT-43 pour l'excellent système proposé par Combat Zone (Em4 Miniatures). J'ai commencé par le Red Block (unités de rang 1 et 2), à savoir : Krasnye/RPG Soldaty, Spetsnatz Kommandos, Dragonov Kommandos.

J'ai considéré que les Krasnye/RPG Soldaty étant des troupes de base auraient un rang Average (aguerri) alors que les Spetsnatz Kommandos et Dragonov Kommandos seraient considérés comme des vétérans. Toutefois, rien n'interdit de promouvoir les chefs et les sous-chefs de troupes en un rang supérieur : respectivement "vétéran" et "élite" pour les troupes précitées.

Je pense continuer cette conversion en m'attelant aux UNA avant de passer aux troupes en armures de combat (Tac Arms et Kolossus) et aux marcheurs de Rang 1 (Fire Toad, Nakovalny).
Il me semble, pour l'instant, que les blindés de rang 2 (et encore moins ceux de rang 3), ne soient pas véritablement adaptés à ce format d'escarmouche, mais qui sait... selon le scénario...

Me reste aussi à faire, pour ces profils, les règles pour les "artificiers" et les "spécialistes de la guerre électronique". Si vous avez des suggestions, je suis preneur !!!

Au niveau du background, après la grande bataille d'Adrastograd (prémisses à lire ici ou ou encore), qui a duré plus d'un an, la majeure partie des troupes a été décimée, évacuée ou réaffectée sur d'autres théâtres d'opération (Damoclès, entre autres...) sans toutefois que les deux armées se soient résolues à totalement abandonner l'amas de ruines de la ville.
Ainsi quelques résidus de la 13ème de la garde, de la 6ème et de la 62ème armée se sont regroupés afin de continuer le combat. Ces petits groupes hétéroclites, composés de cinq à une vingtaine de soldats, s'étripent pour une rue, un bâtiment, quelques réserves d'armes, de munitions, de carburant. Compte tenu que la planète Tsaritsyne n'est plus approvisionnée qu'une fois par an environ, le manque et l'usure des armes se fait cruellement sentir.
A ces conditions s'ajoute la menace xénomorphe qui grouille dans les souterrains (et de plus en plus souvent à la surface...) d'Adrastograd.

Deux types de composition de troupes peuvent être envisagées selon l'échelle de l'engagement et sa période :

- composition complètement disparate à jouer avec quelques figurines (de 5 à 10) où tous les profils peuvent être sélectionnés. Ainsi, on peut imaginer une bande de combat composée, par exemple, d'un RPG Soldaty vétéran, d'un Spetsnatz kommando, d'un Dragonov Kommando et de deux Krasnye Soldaty qui affronterait deux stars troopers, un Shock trooper, un Stell trooper, et un Shock Tacarms

- Composition plus "structurée" avec des restes d'escouades de la grande bataille d'Adrastograd. Par exemple, une escouade de 5 Krasnye (avec chef, sous-chef et support arme lourde), une escouade de 5 Spetsnatz, et un RPG Kolossus contre une escouade de 4 Star troopers, 4 wing troopers, 3 Steel Troopers et deux Tac Arms...







3 commentaires:

Pascal Saradjian a dit…

Félicitations pour ce travail

Pour la guerre électronique tu peux peut être t'inspirer des règles sur la technologie (tech & technology tests) développées dans le Battlebook
http://www.em4miniatures.com/acatalog/BattleBook.pdf

Pour les composition, Combat Zone me semble plus adapté aux petites unités (de 4 à 5 figurines) et quelques héros solitaires, donc option 2 à mon humble avis

adraste a dit…

Merci pour tes conseils, Raskal.

Comment envisagerais-tu, personnellement, la règle de "brouillage électronique" (AT-43) par rapport à Combat Zone ?
Perte de PA pour l'adversaire ?

Pascal Saradjian a dit…

Pour du brouillage passif, oui une perte de PA pour les machines/véhicules. Un brouilleur actif peut faire une attaque comme une arme mais contre la partie Software des machines

On peut aussi imaginer que le dispositif brouille les radios et oblige les troupes régulières à maintenir leur cohésion