mercredi 3 novembre 2010

Small world et Gosu





J'ai reçu aujourd'hui la commande Small World que j'avais directement passée auprès de Day of Wonder :
  • la nouvelle extension "Même pas peur" qui propose cinq nouveaux peuples et cinq nouvelles compétences;
  • l'extension (édition limitée et gratuite), "L'île du nécromant" qui permet de jouer une variante (un contre tours)
  • "Contes et légendes" : cartes qui proposent des événements instillant pas mal d'aléatoire et de renversements amusants.
On a testé la première avec mon fils. Il a reussi à l'aide de la combinaison "Farfadet/retranchés " en peuple actif et les pygmées en déclin à faire 18 points de victoire en un tour... un record.


En revanche, malgré les critiques dithyrambiques qu'a reçu ce jeu, j'ai été passablement déçu par Gosu. Je trouve le jeu relativement fade et peu prenant. Sans doute n'en ai-je pas perçu toutes les potentialités mais la dizaine de parties que j'ai menées ne m'ont pas donné envie de m'y pencher davantage.

Aucun commentaire: