mardi 9 novembre 2010

Je les ai !


A l'annonce de la réédition de Dark sun pour la version 4 de D&D, je n'y ai d'abord pas cru. C'était un rêve larvé et non formulé.
J'ai patiemment attendu jusqu'en octobre des nouvelles de la part de Play Factory pour une éventuelle traduction. Comme apparemment, d'après ce qui ce dit, la société rencontre quelques difficultés, elle ne publiera sans doute jamais cet univers de campagne.
J'ai donc décidé de me procurer les bouquins en version originale, via Amazon et les ai reçu tout à l'heure.
J'ai été très agréablement surpris par la qualité de la carte de la région de Tyr et celle de la ville de Tyr en comparaison de leurs homologues de la précédente version.
La nouvelle permet de se faire une idée bien plus précise de la topographie de cette partie d'Athas. Quant à la seconde, elle met mieux en avant la disproportion de la Tour d'Or, de l'arène et de la Ziggourat par rapport au reste de la Cité.




Nouvelle version de la carte "Région de Tyr"


Ancienne version




Nouvelle carte de la Cité-Etat de Tyr

1 commentaire:

Castaguir a dit…

Magnique, magique...
Les mots nous manque Adraste...

Jarl & Fazil