mercredi 24 février 2010

Retour sur une collection




Je reviens sur la dernière commande que j'ai reçue de Troll and Toads, malheureusement en retard.
J'en profite pour faire le point sur une collection (car il faut bien l'appeler ainsi) que j'ai commencée en juillet 2008 lors de la sortie de la version 2 de D&D miniatures.

C'était au départ pour jouer à ce jeu puis progressivement pour disposer de références pour le jeu de rôles. A présent les deux premières raisons sont valables et j'utilise en plus cette gamme pour jouer à Song of Blades and Heroes.

Selon D&D shoebox (un site permettant de gérer sa collection) j'ai, à ce jour, 722 figurines et ma collection est complète à 32%.
Je dois dire que je me suis mis à collectionner à partir de Dungeons of Dread soit après que 14 extensions sont sorties, donc très tard. Ainsi, les plus anciennes références me manquent. Une collection encore bien modeste au regard de certains fans qui ont commencé dès Harbinger en 2003.

Voici le détail du nombre de figurines dont je dispose par extension suivi entre parenthèses du nombre total de figurines par extension -donc en comptant les figurines en plusieurs exemplaires- en partant de la plus ancienne à la plus récente :

  • Harbinger : 3/80 (3)
  • Dragoneye : 5/60 (6)
  • Archfiends : 3/62 (3)
  • Giants of Legend : 3/74 (9)
  • Aberrations : 9/60 (9)
  • Deathknell : 12/61 (19)
  • Angelfire : 4/62 (4)
  • Underdark : 21/70 (26)
  • Wardrums : 52/66 (108)
  • War of The Dragon Queen : 38/66 (74)
  • Blood War : 9/70 (15)
  • Unhallowed : 37/67 (72)
  • Night Below : 53/66 (116)
  • Desert of Desolation : 36/64 (74)
  • Dungeons of Dreads : 36/60 (61)
  • Against the Giants : 46/60 (85)
  • Demonweb : 9/60 (9)
  • Dangerous Delves : 2/40 (7)
  • Legendary Evils : 5/40 (7)
  • Savage Encounters : 5/40 (9)

Pour ce qui est de la dite commande, voici son contenu:


(Harbinger)
- Half-orc Monk
- Sun Soul Initiate
- Men-at-arms



(Dragoneye)

- Regdar, Human Fighter
- Stonechild
- Human Crossbowman (x 2)



(Giants of Legend)

- Mordenkainen, the Mage


(Aberrations)
-Adventuring Wizard


(Deathknell)
-Dwarf samourai


Plus d'autres références provenant d'extensions bien plus récentes :

-Derro (x2)
- Etheral marauder
- Bullywug Mud lord
-Bullywug guard
- Foulspawn berserker


Aucun commentaire: