samedi 21 novembre 2009

League of Legends : la came numérique


Je dispose de relativement peu de temps en ce moment et de peu (de moins en moins en fait) de patience pour les jeux vidéo. Toutefois, ces propensions tendent à disparaître lorsque je rencontre un jeu qui me convient bien. League of Legends est de ceux-là. En plus, il est totalement gratuit dans sa version de base.

Il s'agit d'un Warcraft III like ou plus être plus précis d'une copie de son mode DoTa (Defense of the Ancients). Pour ceux qui ne connaissent pas, en voici les principes, rédigés par l'excellent site Jeux video. com et trouvés dans le test du jeu (que vous pouvez retrouver ici ) :

"Chaque camp (équipe de 5 joueurs) possède un Nexus au cœur de sa base, dont les trois accès (centre et côtés) sont protégés par des tours. Le but est de détruire les défenses puis le Nexus adverses, en progressant le long de ces voies d'accès. De part et d'autre, des troupes sont régulièrement envoyées au front, contrôlées par l'intelligence artificielle. De votre côté, vous gérez uniquement votre champion, pour soutenir votre armée, casser les tours, tuer les champions adverses, bref, faire tout ce qui est en votre pouvoir pour atteindre l'objectif final. Vos actions vous rapportent de l'expérience et de l'or, synonymes de sorts et d'objets plus puissants. Le gameplay est donc à cheval entre stratégie en temps réel et jeu de rôle, mélange toujours aussi agréable à pratiquer."




Attention, ce jeu est terriblement addictif !
Mettre le doigt dedans c'est prendre le risque de perdre le bras.

Je me disais que cela pourrait être sympa de se retrouver entre blogurinistes pour faire quelques parties ou constituer une équipe. Si vous êtes interessés, laissez un commentaire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut , je m'appelle moustafete dans le jeu , je suis niveau 30 et ma team recrute des joueurs français , sa te dit ? Ajoute moi en ami

Moustafete