vendredi 23 octobre 2009

[AT 43] La "Rattenkrieg" reprend sur Adrastograd




Les côtes 25 et 27 dans le secteur des Usines revêtent un enjeu stratégique primordial. Les forces collectivistes s'accrochent, tant bien que mal à la première élévation depuis quelques jours. Mais la force expéditionnaire UNA a réussi à couper les lignes d'approvisionnement. Les hommes du Block qui défendent encore celle-ci sont les survivants de plusieurs sections qui ont été détruites. Les terrain terriblement accidenté du secteur interdit aux marcheurs de progresser. De ce fait, le général de la VIème armée, Fredrick Von Pauls, ordonne de prendre d'assaut le lieu. Il commandite le lieutenant Hans-Georg Leyser de le diriger à l'aide de quelques hommes d'élites.


Je ne ferai pas sur ce blog le développement narratif de l'affrontement. Sa place est sur mon autre blog spécialement dédié à AT-43.

Nous avons joué en mixant les variantes proposées par Bélisarius : Escarmouches et Commandos que l'on peut respectivement trouver sur son site et dans Blogurizine n°5.

Globalement, très bonne partie avec des plusieurs retournements de situation et une issue incertaine jusqu'au dernier tour.

Les deux Tac-arms appuyés par trois steel troopers ont progressé sous le feu nourri des ennemis, sans trop de dommages. Dans leur avancée, ils ont vitrifié deux soldats collectivistes.

Un lance flammes Star trooper progresse à couvert, sous la côte 25.

Pendant ce temps, sur le flanc opposé, les hommes du Sergent Dietter, appuyés par un Death Dealer en contrebas, font irruption et prennent d'assaut la passerelle en ouvrant le feu. Un véritable massacre des deux côtés !
Le Death Dealer s'approche trop près de la côte et prend une roquette lancée par un Krasnye qui vient presque à son contact. Il explose.
Hans-Georg Leyser fait son oeuvre et élimine méthodiquement des membres de la cohorte rouge.
Mais c'était sans compter l'intervention in extremis du Lieutenant Vasily Grigoryevich Zaitsev . Du haut d'un bâtiment en ruine, il exécute le coéquipier de Leyser et blesse ce dernier. L'UNA se replie.


Ce soir se jouera, la confrontation pour le contrôle de la côte 27. Personne ne l'occupe depuis qu'une force tierce l'a bombardée avec une arme bactériologique.
Mais l'enjeu du positionnement est trop important.
Le harsard et les calculs veulent que les deux états majors ennemis envoient sur place une force preque équivalente en puissance :

Côté Red Block, la 84ème section Blindée



Coté UNA, la 16 ème section Blindée.

Aucun commentaire: