mercredi 4 mars 2009

Repaint de Savin Lightguard





J'ai procédé hier au repaint ("repeinturlurage") de Savin LightGuard, un nain paladin car mon regard s'est posé par hasard sur cette horrible figurine. La peinture, faite à la truelle, a pris 30-35 minutes environ mais la peinture d'origine, quant à elle, devait avoir été faite à la pelle, à 5 ou 6 heures du matin par un petit chinois aux yeux encore lourds de sommeil ou de fatigue.
La plupart des figurinistes s'accordent à dire que le niveau du prépeint des figurines World of Warcraft est exécrable et très loin des standards proposés par Rackham ou Privateer Press. En effet, à l'exception d'un ou deux modèles présents dans le set de base, nous avons droit à de simples aplats de couleur très criardes, souvent. Nous sommes presque au niveau des premières figurines prépeintes Mage Knight de Wizkids.
Outre l'échelle peu habituelle des figurines, c'est précisément ce point négatif qui m'a retenu, un moment, de m'investir dans ce jeu. A la place de "retenir", j'aurais même pu utiliser "rebuter".
Il est à noter que cette piètre qualité de peinture ne paraît pas beaucoup gêner certains joueurs non figurinistes. Il me semble d'aillleurs qu'un nombre conséquent de joueurs de WoW ne proviennent pas de l'univers figurinistique mais de celui des jeux vidéos ou des jeux de cartes à collectionner. Enfin, ce n'est peut-être qu'une vue réductrice mais elle se fonde sur le constat que j'ai pu faire en rencontrant, lors de tournois, les joueurs WoW de ma région.

Je ne pourrai, certes, pas repeindre toute ma collection mais je sélectionnerai en priorité les figurines les plus laides : je crois que Savin Lightguard en faisait parti...

Le jeu est vraiment sauvé, à mes yeux, par sa géniale mécanique et le métajeu qu'il offre.

1 commentaire:

The Raskal a dit…

Très beau travail.

AMHA le prépeint est là pour permettre de jouer rapidement et pour servir de base (genre couleurs à plat) pour la repeinture