lundi 16 février 2009

D&D minis : le Phoenix renaît....


la ddm guild (Dungeons & Dragon miniatures) vient de mettre en ligne la dernière version Beta des nouvelles règles pour d&d minis. Enfin "nouvelle" pas vraiment puisqu'il s'agit en somme des règles révisées de la V2 du jeu : l'ensemble des errata et autres modifications ont été sériés, pris en compte et refondu dans ce livret complet.
La même guilde propose également en téléchargement -gratuit- les premières cartes de références, elles aussi révisées.
D'après ce qu'il est possible de lire ici ou là, on constate que D&D minis (version escarmouche) dispose, malgré son abandon officiel par Wizards , d'une communauté outre-atlantique très vaste. Je ne sais si cet engouement perdurera chez nous. J'espère que oui car il s'agit, selon moi, d'un des jeux (en prépeint -ou pas d'ailleurs car on peut jouer avec des figurines en métal) les plus complets et intéressants.


2 commentaires:

steall a dit…

le jeux est abandonné mais d'apres ce que j'ai pu comprendre, il semblerait que WoC continuerait a produire des "sets" de pre-paint, qu'en est il exactement d'apres toi ?

merci pour la reponse.

adraste a dit…

En effet, Woc va continuer à produire des sets de pré-peints. Ils devraient sortir en mars ou avril. Je vais faire un post à ce sujet pour clarifier les choses. Quoiqu'il en soit, nous devrions avoir les caractéristiques pour l'escarmouche via la DDM Guild