mardi 10 février 2009

Constats et achats

A la question de savoir pourquoi il peignait autant en ce moment, Olosta, dans un de ses derniers posts affirmait sa "volonté à épuiser [s]on stock de figurines à peindre" et celle de limiter ses achats futurs pour tout ce qui n'est pas prépeint.
Ce billet m'a fait réaliser que je partageais, sans l'avoir verbalisé explicitement, depuis quelque temps ce crédo. En effet, je n'ai plus matériellement le temps de peindre. Je voudrais bien mais c'est tout bonnement très difficile. Ainsi, mes dernières figurines 28mm à peindre ont été celles de Secret of the Third Reich. Je n'ai acheté presque que du prépeint depuis. Je pense continuer dans cette optique. Il me faudrait, moi aussi, liquider mon stock de figurines à peindre. Dans l'ordre de priorité et d'intérêt (sur le moment), je dirais :

1. Secret of the Third Reich,
2. Citadel et Games Workshop collector et/ou OOP
3. Warmachine
4. Figurines en plastique de chez GW : squelettes et zombies...

En revanche, je pense continuer à acheter et à peindre du 15mm pour Song of Blades and Heroes voire Lasergun (dont je vous invite, si celle n'est déjà fait, à aller lire le post de Raskal sur ce point). J'aime, depuis peu, cette échelle tant au niveau de sa jouabilité que de sa peinture.

En matière de prépeint, outre AT-43, je commence à avoir une belle collection de figurines D&D miniatures. J'adore cette gamme. Elle se trouve, de plus, être relativement polyvalente.
Avec ces dernières, il m'est possible de jouer à :
- D&D minis (sans blague ?) version 200, 500, 1000, 2000 points, etc.
- D&D "hybride" (entre le Jdr et l'escarmouche... par exemple en coopération dans un donjon aléatoire)
- à Song of Blades and Heroes

J'ai profité d'un rabais conséquent de 50% sur le site vampire.corp pour acheter des références qui me manquaient ou que je désirais en double pour optimiser des warbands déjà pensées ou joueés.




Voici quelques références que j'ai achetées (en "rare" notamment)

1. Night below
- Dire Tiger
-Dread Wraith
-Large Shadow dragon
-Shadowbane inquisitor

2. Unhallowed
-Beholder Lich
-Vampire Count Strahd Von Zarovich
-Lyrandard Skyfire captain
-Ogre Executionner

3. Desert Desolation
- Baron Sahuagin (x2)

4. Demonweb
- Girallon

3 commentaires:

Anonyme a dit…

salut!
mon commentaire n'a rien à voir avec ce post mais à Middle Earth CCG. n'ayant po de réponse au petit mot laissé à la page concerné je tente ma chance par ici. je serais intéressé par les infos parues dans le wizards companion (règles + scenar) et souhaiterais savoir s'il serait possible d'obtenir quelques photocops (ou scan ou pdf).
par ailleurs débutant dans le jeu, je suis à la recherche de bons plans pour récupérer des lots de cartes à moindre coût (boutiques ou particuliers)...
merci d'avance pour le coup de main et bravo pour le blog, fort sympa! ;)

adraste a dit…

Bonjour "anonyme"
Tu as fort bien fait de laisser un commentaire dans un post plus récent car, en effet, il est très difficile de s'en apercevoir sur un plus ancien.

- Dans le wizards companion, tu retrouves peu ou prou les mêmes règles que dans le livret fourni avec le starter de base. Tu peux trouver ces règles sur le net.
- Je tenterai de scanner quelques pages de scénario pour les mettre sur le blog
- Pour ce qui est des cartes, tout dépend, en fait de ce que tu cherches : quelle extension ? Des cartes rares ou pas ?

Le plus simple est que tu me joignes par mail : adraste@free.fr

Bien cordialement.

Anonyme a dit…

ok, e-mail envoyé! ;)