jeudi 29 janvier 2009

Un décor 3D pour Wow miniatures

En furetant sur les forums dédiés à Wow miniatures, je suis tombé sur le post d'un joueur qui avait conçu un décor 3D en polystyèrene extrudé (ici) . Venant juste d'en faire un pour Dungeons & Dragons (voir ici), je ne disposais pas de la motivation nécessaire pour me relancer dans cette tâche.
C'est là que mes yeux se sont portés sur les fabuleuses et polymorphes tuiles Heroscape. Depuis un bout, je songe à pondre un article à ce sujet pour le Blogurizine. En effet, ces tuiles, entièrement modulables peuvent servir pour un grand nombre de jeux : Song of Blades and Heroes et ses variantes, Battletech classic, Pirates of the spanish main, règles 6mm, etc.

Je me suis donc calqué sur la carte fournie dans le starter et l'ai reproduite à l'aide de quelques tuiles, de la colle à bois (avec un pinceau applicateur pour que ça aille plus vite), un peu de flocages. En 30 minutes, tout au plus, le tour était joué. Il faut noter que ces dernières sont un poil plus petites que les hexagones de la carte mais les figurines et leurs énormes U-base tiennent largement dessus.


2 commentaires:

The Raskal a dit…

C'est très joli et surtout bien dans le ton de certaines régions de WOW.
Félicitations

adraste a dit…

Merci Raskal.
C'est sans prétention et très vite fait.