jeudi 4 décembre 2008

Un peu de lecture...


Après la partie du week-end dernier, et l'absorption dans le monde parallèle qu'il a engendré, je n'ai pu me retenir de plonger tête en avant dans la lecture de D&D... Le player me laissant un peu sur ma fin.
Le Guide du maître est bien fait mais un peu indigent. Le seul Guide du maître dont je dispose est celui de la V1.
Le Bestiaire fantastique, en revanche, vaut son pesant de cacahouètes : chaque monstre dispose de plusieurs profils en fonction de sa catégorie (sbire, artilleur, solo, etc.). Ces derniers expliquent peut-être en partie que la description des monstres, leur écologie, leur habitat soient si peu développés. D'après ce que j'ai compris, le tome 2 devrait sortir l'année prochaine.

J'avais utilisé le verbe "renouer" dans un post précédent pour décrire la sensation éprouvée face aux retrouvailles avec D&D. A présent, avec quelques jours de recul et à la lecture des pages de ces deux ouvrages, je peux parler à présent de "renaissance". Je me rends compte à quel point cet univers en particulier et le jeux de rôle, en général, m'avaient implicitement manqué.

3 commentaires:

nono a dit…

Attention on ne lit pas le dernier chapitre du DMG !!!

adraste a dit…

Non bien sur ! Ce serait vraiment tout gâcher.

castaguir a dit…

Et oui, il nous a manqué à tous (le JDR), mais maintenant c'est fini. Tu parles de "renaissance", j'espère simplement que l'accouchement n'a pas été trop douloureux...