mardi 9 décembre 2008

Championnats de France D&D minis

Sur son excellent site, Docteur Fox a publié la liste des warbands les plus compétitives lors de ce tournoi. Elles sont, à mon humble avis, d'un apport très précieux pour qui veut se pencher et réfléchir sur le métajeu actuel. A noter que Dr Fox lui-même a accédé au podium en se classant troisième.

1. Warband du champion de France :

Red Wizard


Wizard of Turmish



Raistlin Majere



Mercenary General

Delver Sergeant x 3


Farmer x 2

2. Warband du Finaliste :

Mercenary General
Tomebound Arcanist


Thrall of Blackrazor

Human Sellsword x 3


Merchant Guard x 2
Goblin runner x 2




3. Warband du Dr Fox :

Rakshasa Baron


Draegloth favored one


Quickling Runner

Delver Sergeant

Drow assassin

Merchant Guard x 3
Goblin runner


Quelques commentaires ...

Pour plus de détail, allez directement lire les commentaires avisés du Docteur Fox: ici

Pour ma part, mon coup de coeur va à l'équipe gagnante qui est cohérente et efficace. Une warband 100% humaine menée par trois magiciens et le mercenary general , ça a vraiment de la gueule ! L'interaction et la synergie des figurines est excellente.
Le pouvoir de champion du Red Wizard permet à une créature arcane (les trois magiciens en l'occurrence) de relancer un jet raté. Les trois delver Sergent peuvent, au besoin, copier ce pouvoir. Six relances possibles donc, et notamment du sort sleep de Raistlin Majere (radius 2/ Sight !!) qui peut être copié par le Wizard of Turmish.
J'avais déjà joué Raistlin Majere et Wizard of Turmish ensemble mais ici avec le Red Wizard, ils décuplent leurs possibilités.

Je suis aussi très content de voir Tony dans une warband classée. Je savais que ce petit avait de l'avenir.

4 commentaires:

castaguir a dit…

Je ne comprends pas, mais ou est le skullcleave warrior dans ces meilleures équipes françaises? Je ne joue pas (encore) à D&D mini, mais je suis avec bcp d'interrêt tes post sur le sujet (dans quel but me dirais-tu ????) et ce matin cette question c'est imposée à moi naturellement.
merci d'avance pour ta réponse

adraste a dit…

Comme toi, j'ai été vraiment surpris de ne pas trouver un seul de ce bourrin dans une équipe. Je ne me l'explique pas. Je vais, du coup, poser la question au spécialiste "es" métagame auquel je fais référence.
Pour ma part, mon équipe en aurait compris au moins deux...
Pourquoi ne joues-tu pas "encore"? Est-ce la peur, qui comme ton frère, t'inhibe, te transit, te glace ?
Tu me diras, ton même frère a trouvé la parade à ce cauchemar, traumatisé sans doute d'avoir tant "reçu": il a changé de jeu.

nono a dit…

Adraste, j'entends encore ton fils te dire chez les beaux parents de Castaguir, il y a quelques temps: "Tu as encore perdu papa ...". Souhaite tu vraiment que les humiliations reprennent ?!
Changer de jeu !? Adraste pas toi !

casatguir a dit…

La peur? Mon dieu, comme tu y vas!
Non mon ami, ce n'est pas ça, mais c'est bien que tu y ais penser, car il se peut qu'elle se retrouve rapidement dans ton camps.