mercredi 17 décembre 2008

Fazil ?


J'ai très rapidement repeint, hier, le mercenary general, pour servir d'avatar matériel à Fazil.
La photo est très sale... Je n'arrive pas encore à maîtriser les fonctionnalités de mon nouvel (enfin cela fait plusieurs mois que je l'ai...) appareil photo, Le panasonic Lumix avec optique Leica.
Bon, la figurine ne porte pas d'armure, ni de chapeau mais c'est le modèle D&D minis qui s'en approchait le plus parmi ceux que je connais.
Voilà. J'attends ses caractéristiques et ses traits définitoires de la part de son créateur. Une fois que ces derniers m'auront été communiqués, je livrerai les premiers éléments de background.
Ce que l'on peut, dès à présent, dire c'est que Fazil est un vétéran de guerre (bien qu'il ne soit qu'au premier niveau car il s'agit, après tout, d'un héros) qui vénère Pélor.

2 commentaires:

Christophe a dit…

Super la figurinne.

C'est vrai qu'elle resssemble à Fazil.
Peut être aurai-je peint sa tunique de la même couleur que sa cape.
Pour tes photos, une fois ton appareil maitrisé, je te conseil de faire un éclairage à trois points.

Place la source de lumiére principale de trois quart face au sujet, il faut que cette source soit diffuse ( tu peux placer une feuille de calque devant ta lumiére pour obtenir une belle diffusion et éviter que ça "brule").

Ensuite, tu peux placer une autre source, non diffuse, de maniére à surligner les volumes de ton sujet.
Le mieux est de placer cette forte source de lumiére, derriere, sur le coté, ou au dessus( éclairage en "douche") du sujet. Le principal étant d'être au maximum diamétralement opposé de la source diffuse.

Une fois que ta lumiére forte est bien placé, qu'elle surligne bien les volumes de la figurinnes, il restera peut être une zone sur le sujet, qui te paraitra trop sombre.
C'est là qu'intervient le troisiéme éclairage, servant à "déboucher" les zones trop noires, et qui doit être lui aussi diffus, et idéalement moins puissante que les deux autres.

Voila, je ne sais pas si c'est trés clair, mais cela pourra peut être te servir à magnifier tes figurinnes.

adraste a dit…

Tes informations sont très éclairantes ( c'est le cas de le dire). Merci beaucoup, Kyk, pour ces précieux conseils.
Je pensais aussi repeindre la tunique de la même couleur que la cape.