mardi 14 octobre 2008

Uchronie et vieilles figs

Il y a une dizaine de jours, Nikko sur son blog Miniature's asylum a posté un background fort intéressant sur une uchronie Warhammer au XIXe siècle : WH19K. Ambiance steampunk et Orques...
J'ai donc ressorti pour l'occasion des figurines que j'avais modifiées et peintes, il y a sept ans.

On jouait à cette époque, avec un pote (R*A*F), à des escarmouches Gaslight-Steampunk. Le jeu se nommait In Search of the Villains. J'avais trafiquoté des règles à partir du moteur de jeu de Deadlands et en reprenant l'activation alternée des figurines sur des règles gratuites (Rencounter, je crois)... sur Freewargamerules. Ca tournait pas mal, et le système privilégiait les actions héroïques dignes des meilleurs films/romans/BD pulp.

Bon, si je suis la chronologie écrite par Nikko, les affrontements entre humains et orques commencent en 1945 me semble-t-il. Mais peut être y avait-il déjà eu des incursions au siècle précédent ?

Le Massachusset's Insitute of Technology Defense Squad

Professeur I.S Livingstone

Sgt William Hickok

Dr Brent Monroe

Le M.I.T defense squad face à deux orcs en armure de combat mécanisée

Le M.I.T defense squad face à un marcheur de combat orque

2 commentaires:

zombie-nikko a dit…

En fait, je ne l'ai pas précosé, mais 1945 garde beaucoup le look de Londres au 19ème.

Et aussi, pour tes personnages, comme certains sont mécanisés ( et que Victoria est sur l'équivalent du trône d'or) ils peuvent encore être vivants et combatifs au 20ème.

L'esprit de ce petit background est que l'empire Britannique récupère toujours les agents " intéressants " et font de leur mieux pour les " utiliser " le plus longtemps possible. Libre à toi de reprendre et améliorer ce Background, les archives de l'empire britannique sont pleines de trous.

chien sauvage a dit…

J aime beaucoup les photos et le thème, j espere en voir plus prochainement ^^