samedi 3 mai 2008

Mutants and Death Ray Guns



Après Song of blades and Heroes et son supplément Song of Gold and Darkness, j'ai commandé hier Mutants and Death Ray Guns d'Andrea Sfiligoi. ( voir le blog de Raskal pour une présentation)
Je l'ai imprimé et lu dans la foulée. J'adore cet univers décalé. J'adore le principe de pouvoir jouer avec une demi-douzaine de figurines une campagne dans une soirée.
Des humains, des androïdes, des animaux mutants, des robots, des plantes mutantes, des zombies combattent pour leurs survies en cherchant de la nourriture, de l'énergie ou d'anciens "artefacts" technologiques d'avant le cataclysme.

On notera que le système de création de bandes diffère de celui de Song of blades and Heroes qui est fondé, comme tant d'autres sur une valeur en points d'armée.
Dans MDRG, la base, l'étalon est égal à 5 figurines. Celles-ci, selon leur race, ont à sélectionner à l'aide de tableau leur équipement (armes, armures, objets), leurs compétences, leurs mutations physiques, leurs pouvoirs psioniques.
Chaque race a ses avantages et ses inconvénients.
Si l'on veut se constituer , par exemple, une troupe constituée uniquement d'humains, ces derniers ne pourront être que 4/5 mais ils auront droit à deux jets additionnels sur les tables d'équipement.
Un système de création rapide, amusant et original.

J'ai commencé par me créer une bande de plantes mutantes avec des figurines Mage Knight, Heroclix et Dungeons & Dragons. Pour une partie à 5 figurines, il m'en manquerait encore deux pour que l'effectif soit au complet. En effet, une des spécificités de cette race est d'être lente et relativement faible. Pour compenser ce fait, on peut "recruter" deux hommes plantes pour une figurine.

Aucun commentaire: