mardi 6 mai 2008

Inspirations pour Mutants and Death Rays Guns

Dans un post relativement récent qui commentait la sortie de Mutants and Death Ray Guns , The Raskal rappelait la filiation qu'entretient ce jeu avec la série Gamma World développée par TSR puis par Wizards.

Je suis allé sur le champ retrouver quelques ouvrages de la gamme qui dormaient quelque part dans mon annexe.
Si je trouve le système d'A.Sfliligoi excellent en l'état, les tableaux d'équipements, de mutations, de pouvoirs psioniques m'ont paru quelque peu sommaires. Ce n'est pas un reproche car le jeu se veut ainsi : rapide et simple.
Cependant, je prévois déjà la suite et la variation des possibilités de création de personnages ou autres mutants/monstres aléatoires. Et là ces ouvrages sont des mines d'inspiration.

En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé une version libre d'une adaptation de Gamma world pour Savage worlds. C'est ici.
68 pages PDF de bonheur : équipement, armes, mutations, court bestiaire, création de robots, etc.
Il faut opérer un tri important bien sûr mais qui pourrait démultiplier les options de jeu. Je posterai, bientôt j'espère, des nouveaux tableaux de pouvoirs mutants (physiques et psychiques).

Aucun commentaire: