vendredi 22 octobre 2021

Ral-Partha & Citadel Pre-slotta

 

Le week-end dernier, mon ami Tristan m'a fait l'insigne honneur de me confier une partie de sa collection de vieilles figurines, en me ramenant un gros carton bien rempli, qui contenait parmi tant d' autres :







Parmi toutes ces figurines, j'ai trié les "old-school des old-school" : des modèles "pre-slotta" (avec socle moulé, si on préfère) essentiellement de chez Ral Partha et Citadel, au charme désuet qui m'ont rappelé ma découverte des jeux de rôles, au milieu des années 80. En voici quelques-unes : 





Je vais tenter de les peinturlurer progressivement. Mais pourquoi / pour quoi faire ?

1) Parce que j'ai récemment découvert un blog génial ("une figurine 25mm 'old school' par semaine"  où son auteur s'attache à donner, avec grand talent, une nouvelle (et parfois première) vie à de vieux modèles; 

2) Pour les utiliser lors des parties de Jdr en "OSR" (Old School Revival/Renaissance) notamment Dungeon Crawl Classics (quant à être nostalgique autant l'être jusqu'au bout) ; 

3) Pour les utiliser en ressuscitant un autre monument ludique old-school : Melee & Wizard de Steve Jackson (Games) 

4) Pour le Plaisir comme dirait H.Léonard. 

1 commentaire:

Siaba a dit…

Superbe cadeau, qui nous replonge à la grande époque!
Si tu ne fais rien des boites, ça m'interesse ;o)